Echec et mat

Échec et mat

Aujourd’hui, je me suis encore fait rejeter. Je ne sais pas ce que je fais ou bien dis, mais tous les hommes qui entrent dans ma vie partent.

Je ne sais pas si c’est parce que dans notre génération, il est plus facile de partir quand un pépin arrive ou même quand la relation devient sérieuse. Avec les applications, les réseaux sociaux, il est tellement facile de trouver ou même d’avoir plusieurs personnes dans sa vie.

T’sais si ça ne fonctionne pas avec l’autre, tu n’as qu’à ouvrir ton téléphone et avoir le back-up que tu te gardais. Est-ce aussi parce qu’il n’y a plus d’effort à faire? Le sexe est tellement facile à avoir, dès les premiers rendez-vous la plupart du temps, c’est fait. Les relations de nos jours sont trop compliquées. Je n’ai jamais été en couple, je n’ai aucune honte à cela. Pourtant, j’aimerais connaître le feeling d’aimer, mais aussi d’être aimée. T’sais, les petits papillons dans le ventre, le fameux «je t’aime». Simplement, partager ta vie avec quelqu’un.

Aujourd’hui, j’ai arrêté de chercher un partenaire, parce qu’après tous ces échecs, mon cœur s’est fermé, devenu un cœur de pierre. Je suis dégoutée par les rencontres, le dating, quand tu mets des efforts, que tu as des attentes et que tu reçois une claque dans face après qu’il t’ait dit qu’il ne voulait plus te voir du jour au lendemain.

Dites-moi les gars, qu’est-ce qui se passe dans votre tête, quand vous voyez que ça va trop bien, que la relation devient un peu plus sérieuse? La peur au ventre vous prend et vous décidez de quitter le navire et en plus par message texte, par Snapchat. Il est passé où le temps où l’on se parlait face à face afin de se dire les vraies choses, une vraie conversation avec l’autre? Et après, c’est tellement plus facile de passer à autre chose.

Aujourd’hui, la partie est terminée, après m’avoir fait dire échec et mat, le vainqueur est parti.

Me laissant un vide dans mon cœur et une amertume dans la tête.

Texte par Jade

Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *