Tribute

Il y aura un festival de spiritueux québécois à Montréal cet automne et on capote!

Quelle bonne nouvelle! C’est les 6 et 7 septembre prochains qu’on pourra vivre le premier Festival TRIBUTE — Hommage aux spiritueux du Québec. Ce qui veut dire qu’on pourra découvrir des microdistilleries d’ici! Je suis plus qu’heureuse de cette bonne nouvelle, puisque je découvre déjà beaucoup de belles entreprises québécoises dans les événements que je couvre. Mais de pouvoir prendre le temps de déguster et discuter avec les commerçants, c’est une occasion que je ne vais pas manquer!

Le salon aura comme objectif de faire rayonner l’industrie des microdistilleries du Québec en faisant découvrir les produits alcoolisés locaux. Il y aura deux volets à l’événement. Le 6 septembre, le festival sera réservé à l’industrie, c’est-à-dire que ce sera l’occasion pour les acheteurs et les producteurs de se rencontrer. Puis, le 7 septembre, de 12 h à 23 h, le grand public sera invité à profiter d’une centaine de dégustations et de démonstrations, et à découvrir des cocktails mettant en vedettes des spiritueux.

« Cet événement mettra de l’avant la mission commune de nos deux associations lors d’un rassemblement festif et convivial. »  — Jean-François Cloutier, président de l’AMDQ et copropriétaire de la Distillerie du St. Laurent.

« Il s’agira d’une belle occasion de découvrir les boissons distillées issues du terroir québécois et d’apprécier l’expertise des entreprises d’ici. » — Éric Lafrance, président de l’ADAQ et président du Domaine Lafrance.

J’ai tellement hâte de vivre l’expérience de ce salon et de découvrir encore plus de produits locaux!

Voici la liste des 26 distilleries participant à ce premier salon :

1769 Distillery – Absintherie des Cantons – AIR distillerie – Blue Pearl Distillery – Cirka Distilleries – Distillerie de Québec inc – Distillerie des Appalaches – Distillerie du Fjord – Distillerie du Quai –  Distillerie du St-Laurent – Distillerie les Trois Lacs – Distillerie Menaud – Distillerie Mitis – Distillerie Noroi – Distillerie Puy Jalon – Distillerie Shefford – Distillerie Stadaconé – Distillerie Vice et Vertu – Distillerie Wabasso – Domaine Lafrance – Fils du Roi – La Chaufferie – Les Subversifs – Maison Sivo – O’Dwyer Distillery – Oshlag

Évidemment, le salon est accessible uniquement aux personnes âgées de 18 ans et plus. Les billets sont en vente au coût de 12 $ et les coupons de dégustation seront disponibles sur place. Rendez-vous sur le site web de l’événement ICI et à la billetterie ICI

Karine Caron
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *