pellicules

Parlons pellicules !

Eh là là ! Les pellicules, on s’entend que c’est jamais le fun quand ça picote dans notre cuir chevelu et encore moins quand on se rend compte qu’on a une petite neige fine dans nos cheveux et que c’est quand même apparent.

Premièrement, d’où viennent les pellicules ?

Il s’agit en fait d’un groupe de plusieurs cellules visibles. Les pellicules, c’est une surproduction anormale de cellules à la base de l’épiderme. Les pellicules peuvent être composées de bactéries et de champignons. C’est donc important de traiter immédiatement lorsque des pellicules apparaissent et surtout persistent.

Les pellicules peuvent être sèches (pityriasis simplex) ou bien grasses (pityriasis stéatoïde).  Les raisons sont multiples, elles peuvent être internes ou externes :

Internes

–       Problèmes digestifs : estomac, foie, intestin, etc.

–       Le stress

–       Traitements médicaux

Externes

–       Traitements capillaires inadaptés

–       Pollution

Pour ma part, les pellicules apparaissent souvent à cause du stress. Mes cheveux sont souvent gras, mais également secs et je me gratte énormément. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans un article complet, juste ICI.

Il y a plusieurs produits René Furterer pour aider à faire disparaître les pellicules. Le mieux est de consulter un professionnel qui pourra vous référer au bon produit adapté à votre réalité.  Il y a plusieurs choses que votre coiffeur doit évaluer avant de vous proposer un produit :

–       Avez-vous le cuir chevelu gras ou sec ?

–       Vos cheveux sont-ils gras ou sec ?

–       La cause des pellicules ?

Votre coiffeur vérifiera également la zone frontale, temporale et occiput de vos cheveux pour identifier l’emplacement des pellicules afin de s’assurer de bien vous expliquer l’application du ou des produits qu’il vous suggérera.

pellicules

J’ai testé le rituel assainissant MELALEUCA

Un peu avant l’hiver, j’avais un gros problème de pellicules. Simon m’a donc suggéré d’essayer le shampooing pellicules libres pour le cuir chevelu sec MELALEUCA. Ce shampooing, m’a beaucoup apaisé grâce aux huiles essentielles de Melaleuca et au camphre et m’a hydraté le cuir chevelu notamment grâce aux extraits de carthame. Somme toute, les ingrédients aident à détacher les pellicules du cuir chevelu et aident à réduire l’irritation et l’inflammation. Le produit donne un sentiment de bien-être, un peu comme un masque que l’on se fait pour le visage. Dès ma première utilisation, je me suis sentie libérée et ça m’a beaucoup aidé à diminuer mon stress. Avoir des pellicules, surtout quand elles sont apparentes, ça n’aide pas à se détendre. Au contraire, ça accentue le stress qu’on a déjà.

MELALEUCA contient 2 autres produits :

–       La gelée exfoliante pellicules persistantes ;

–       Shampooing pellicules libres cuir chevelu gras ;

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous au lien ICI

Karine est ambassadrice René Furterer chez Le Villeray Artistes Coiffeurs. Pour prendre un rendez-vous : 514-903-7221.

Karine Caron
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *