Sur la terrasse des fondatrices

Sur la terrasse…des fondatrices

Ce mois-ci, les fondatrices t’amènent avec elles à l’extérieur de leur domicile pour te parler de leur terrasse.

Qui n’aime pas s’installer dehors lors des belles journées d’été afin de profiter du soleil et du bon air frais de la nature?

Voici donc un petit aperçu de leur aménagement extérieur.

« J’ai toujours aimé aménager mes terrasses! Que je sois en appartement ou en maison, j’ai toujours accordé un soin particulier à l’endroit où j’aime bien prendre mon déjeuner ou m’installer avec mon portable pour écrire. Depuis que j’ai ma maison, j’ai vraiment encore plus de plaisir à la modifier année après année, au gré de mes envies et de mes goûts. Depuis l’été dernier, j’en suis particulièrement fière puisque j’ai fait quelques modifications qui ont donné un beau cachet à ma terrasse. J’ai repeint une table et 4 chaises Ikea que ma mère m’a donnés, mais de manière un peu brouillonne en appliquant simplement de la peinture blanche que j’étendais avec un vieux chiffon pour donner un look vieillot bord de mer au mobilier. J’ai installé une guirlande d’ampoules, j’ai ajouté des coussins gris (dénichés à bas prix au Dollarama) sur chaque chaise et j’ai mis des plantes un peu partout. Je trouve d’ailleurs que je n’ai pas encore assez de verdure!

J’adore mettre de beaux bouquets de fleurs au centre de la table et j’y vais toujours avec des fleurs de saison. L’été dernier, j’ai choisi de la lavande et cet été les lilas ont côtoyé les marguerites. Mon tapis d’extérieur acheté l’été passé chez Maison Simons est encore très beau, même après qu’il ait passé l’hiver à l’extérieur. Et j’ai déniché un tapis en tissus dans les mêmes teintes dans un magasin Aubainerie. Quand la période des moustiques est passée, je peux y passer de longues soirées à juste écrire au son d’une petite musique ou jouer aux cartes avec les membres de ma famille. C’est définitivement un endroit où je me sens bien dans ma maison! »

-Jennifer

Sur la terrasse des fondatrices
Crédit photo : Jennifer Martin

« Je n’ai jamais vraiment eu de terrasse, mais chez mes parents, c’était une des choses que mon père prenait un réel plaisir d’avoir. J’ai passé ma jeunesse à jouer dans la cour et mon adolescence et début adulte à me faire bronzer calmement sur la terrasse de mes parents. C’est encore un plaisir pour moi d’y aller. Mon père met des plantes PARTOUT! C’est spacieux et le soleil y est une bonne partie de la journée. Sinon, j’ai pas mal toujours eu des petits balcons et c’est bien parfait comme ça. Je n’aime pas me baigner, donc le fait d’avoir un petit espace pour installer une table, des chaises me convient. C’est mon deuxième été à mon appartement actuel et j’avoue ne pas avoir emménagé mon balcon comme je l’aurais voulu. Pas de fleurs, pas de fines herbes, en fait, rien qui pousse. J’ai installé un parasol et un beau tapis de sol que ma grand-mère m’a offert et c’est tout. Je n’ai pas besoin de plus. Le simple fait de pouvoir sortir pieds nus sur mon balcon pour mettre mon linge sur la corde à linge me remplit de bonheur. Mon balcon, c’est mon lieu de détente, l’endroit où je prends un verre ou bois un café en lisant un bon livre. Le soir, être sur l’ordinateur et travailler sur mes textes à la lumière de ma petite guirlande d’ampoules que je me suis acheté. Bon, je dois avouer ne pas encore profiter de mes soirées d’été sur mon balcon, mais ça s’en vient! »

-Karine

Sur la terrasse des fondatrices
Crédit photo : Karine Caron-Benoit
Jennifer Martin
Karine Caron
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *