Pacini

Critique du mois : Pacini, une image revampée, un menu toujours aussi délicieux

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être l’invitée de ma belle amie Nancy, propriétaire du blogue culinaire Cinq Fourchettes, pour un repas dans le tout récent restaurant Pacini situé dans le populaire quartier des spectacles.

Inauguré le 14 juin dernier, ce magnifique espace de 8500 pieds carrés est à couper le souffle avec sa déco moderne et industrielle ainsi que ses banquettes tendances et confortables.

C’est d’ailleurs avec bonheur que nous avons pu nous y installer confortablement pour jaser (papoter, discuter, potiner…!) et nous laisser tenter par le savoureux menu.

Avec l’accueil de notre sympathique serveur et d’Eugénie, responsable des relations publiques des restaurants Pacini et femme du propriétaire de l’établissement, nous avons pu avoir diverses informations tout à fait pertinentes sur la variété des plats offerts.

Tu savais qu’avant de trouver LA bonne recette de sauce bolognaise, plus de 15 recettes ont été dégustées? Que la tarte au sucre déconstruite a été élaborée à la suite d’une anecdote impliquant plutôt une tarte au citron?

Il est toujours intéressant de connaître de petits secrets comme ceux-ci puisque ça nous permet de vraiment bien saisir l’essence du restaurant et d’en découvrir un peu plus sur son histoire.

Après deux visites de notre serveur (deux filles qui ont de la jasette comme nous, ce n’est pas facile à interrompre le temps de prendre notre commande), nous avons finalement choisi deux entrées traditionnelles : la salade César et les escargots à l’ail gratiné. Que du bonheur à déguster, les deux entrées étant à la hauteur de leur réputation!

Pacini
Crédit photo : Jennifer Martin
Pacini
Crédit photo : Jennifer Martin

Petit arrêt au bar à pain, un véritable classique qui contribue à la renommée des restaurants Pacini depuis toujours. Plusieurs variétés de pains que l’on peut tartiner allègrement des ingrédients de son choix et faire griller sur la plaque avant de déguster. Amoureuse du pain comme je le suis, j’ai été incapable de résister à une bonne tranche de pain au sésame et au beurre à l’ail.

Pour le repas principal, j’ai craqué pour les linguines aux crevettes alors que Nancy s’est laissé tenter par la pizza prosciutto et roquettes. Des portions plus que généreuses que nous avons d’ailleurs eu de la difficulté à terminer! Les crevettes étaient délicieuses, tout comme la pizza, et nous avons eu également un coup de cœur pour la présentation des plats.

Malgré ma dent sucrée, il est quand même rare que je me laisse tenter par la carte des desserts lorsque je vais au restaurant. Par contre, j’ai fait une exception chez Pacini puisqu’ils semblaient tous décadents. Nancy s’est laissée influencer par l’histoire derrière la tarte au sucre déconstruite tandis que j’ai jeté mon dévolu sur la tarte au citron. Mes papilles sucrées ont été comblées, le goût du vrai citron étant très présent, c’est réellement un coup de cœur lors de ma visite. Le seul bémol, j’aurais apprécié ma portion dans une assiette plutôt que dans un verre, mais c’est une opinion. Il faut quand même avouer qu’ainsi, ça donne tout de même une jolie photo.

Pacini
Crédit photo : Jennifer Martin
Pacini
Crédit photo : Jennifer Martin

Je tiens à remercier mon amie Nancy pour la magnifique invitation, les discussions et les échanges que nous avons eus et surtout pour la belle expérience culinaire.

Pour consulter le menu des restaurants Pacini et connaître l’adresse du resto le plus proche de chez toi, c’est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *