Le dindon du Québec

Découvre le dindon du Québec autrement dans ton assiette

On croit à tort qu’il n’y a qu’au jour de l’An qu’on peut consommer la dinde autour de la tablée familiale. Mais grâce au camion de rue Le Dindon du Québec, on peut découvrir différentes manières de l’intégrer à nos recettes.

Au Québec, les fermes d’élevage de dindon représentent plus de 150 producteurs attentionnés provenant d’entreprises familiales. Les éleveurs suivent sur une base quotidienne les différentes étapes de l’élevage pour favoriser la croissance et la santé des oiseaux. Le dindon du Québec est une viande polyvalente qui s’apprête de 1001 façons.

Tout au long de la saison estivale, on peut retrouver le fameux camion qui offre un repas surprise dans différentes épiceries IGA et Metro à travers le Québec. Cela peut être un sandwich, une salade, un burger, des pâtes ou des grillades, tous revisités avec le dindon.

Le dindon du Québec
Crédit photo : Jennifer Martin

J’ai eu la chance de visiter celui-ci, de passage à Terrebonne la fin de semaine dernière, en compagnie de ma petite famille. Au menu ce jour-là, un sandwich Banh Mi, revampé grâce à la dinde, accompagné d’une salade de pâtes. En dégustant ce savoureux plat, on m’a convaincu d’utiliser plus souvent le dindon qui est une excellente source de protéine.

Le dindon du Québec
Crédit photo : Isaak Bourgouin

Que ce soit en filets, en lanières, en brochettes, en cubes, en rôti, en escalopes ou en médaillons, le dindon est facile à cuisiner si on respecte bien les temps de cuisson. Honnêtement, à la suite de mon passage ce jour-là, j’ai vraiment eu envie d’intégrer cette viande à de nouvelles recettes et j’ai bien l’intention de l’apprêter de différentes manières.

Après notre dégustation, ma famille et moi avons donné la note de 9/10 à notre plat et ce fut unanime de notre part que le sandwich à la dinde allait faire plus souvent son apparition dans nos boîtes à lunch.

Le dindon du Québec
Crédit photo : Jennifer Martin
Le dindon du Québec

Pour visiter à ton tour le camion de rue Le Dindon du Québec, voici les prochaines dates ainsi que l’endroit où tu pourras te régaler. Je te souhaite d’avoir l’occasion d’y faire un saut d’ici la fin de la tournée!

9 août   IGA Crevier Borromée 655, rue de La Visitation, Saint-Charles-Borromée

10 août IGA extra Marché Auteuil 5680, boulevard des Laurentides, Laval

11 août IGA extra Supermarché Crevier Lachenaie inc. 1115, Montée des Pionniers, Terrebonne

16 août Épicerie Metro Plus André-Grasset 8935, rue André-Grasset Montréal Québec H2M 2E9

17 août Épicerie Metro Plus Dollard 1880, avenue Dollard, LaSalle, QC H8N 3G5

23 août Alimentation Denis Godin inc.  1400, boulevard Saint-Jean-Baptiste Pointe-aux-Trembles H1B 4A5

24 août Metro Alimentation Sébastien Ladouceur inc.  1207, boulevard Curé-Labelle, Sainte-Rose Laval H7L 5R7

Jennifer Martin
Jeneviève Brassard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *