Défi juillet sans plastique

On a relevé le défi « Juillet sans plastique » avec Lush

Lush (qu’on aime d’amour!) nous a lancé le défi «Juillet sans plastique» et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons plongé dans l’aventure de n’utiliser que des produits sans emballage pendant un mois. 

Parce que la beauté verte, ce n’est pas le futur, c’est maintenant!

Lush tient un inventaire incroyable de produits «nus» en boutique et c’est vraiment une belle initiative écologique de pouvoir magasiner ses produits sans se soucier de causer du tort (encore) à notre belle planète. Parce qu’on ne se le cachera pas, les cosmétiques et les produits pour le corps avec leurs multiples contenants ne font pas toujours bon ménage avec l’environnement.

Juillet sans plastique de Lush
Crédit photo : Jennifer Martin

Voici donc notre bilan personnel et les notes attribuées après l’utilisation des 5 produits que nous avons chacune sélectionnés parmi leur incroyable variété.

Karine

Ah LUSH! Ce n’est pas une surprise, c’est une compagnie que j’aime vraiment beaucoup. Pour ma part, j’y suis allée avec la thématique visage. Voici les produits que j’ai testés :

Pharmacie fraîcheur : Il s’agit d’un nettoyant apaisant à la calamine. Je l’ai utilisé autant sur mon visage que sur mes bras et j’ai vraiment aimé la sensation de fraîcheur, et que dire de l’odeur. (8/10)

Pierre ponce extrême : C’est un savon exfoliant qui aide à retirer la peau morte et abîmée sur les pieds. J’étais un peu sceptique, je l’avoue, mais ça fonctionne vraiment et le résultat est super. (7/10)

Juillet sans plastique de Lush
Crédit photo : Jennifer Martin

7 à 3 : ce produit est mon coup de cœur, une vraie découverte. Une lingette nettoyante et démaquillante réutilisable au moins 3 à 5 fois. Il suffit de la passer sous l’eau et le tour est joué. L’utilisation est facile, même après la première fois. Le produit contient une infusion d’orchidée fraîche et de l’huile essentielles d’ylang-ylang. (9.5/10)

Vapeur de rêve : Je n’ai pas encore essayé celui-ci, mais j’ai bien hâte de le faire. Le temps me manque ces temps-ci et justement, je crois que je mérite bien une journée self care où je pourrai profiter de ce comprimé. Il contient de l’absolu de rose, l’huile d’arbre à thé, de l’huile de lavande et de camomille. Il suffit de remplir un bol d’eau très chaude, y mettre le comprimé et de recouvrir le bol d’une serviette au-dessus de notre tête. J’ai trop hâte d’essayer!

Base amazone : Je ne suis pas amatrice d’huiles pour le visage, mais j’étais curieuse d’essayer celui en barre. Finalement, je n’ai pas apprécié la sensation, mais c’est vraiment une question de goût et de texture. (6/10)

J’ai aimé le fait d’avoir des produits sans emballages, il faut cependant avoir un contenant pour les conserver. J’ai mis ceux-ci dans des plats Tupperware et dans de petits pots Masson en vitre, sinon il y aurait eu un beau party de poils de chats! Bravo LUSH!

Jennifer

Je n’ai jamais trop de produits pour le corps et de cosmétiques dans ma salle de bain. J’en testerais tous les jours si je le pouvais, j’étais donc très emballée de pouvoir relever le défi.

Voici mes impressions personnelles :

Abeille : Un beurre corporel aux couleurs de l’insecte pour exfolier et lisser la peau. L’odeur est subtile mais agréable et le produit se réchauffe rapidement dans les mains. Il est parfait pour apaiser ma peau après une journée passée au soleil. J’ai bien aimé sa texture sur ma peau. (8/10)

Juillet sans plastique de Lush
Crédit photo : Jennifer Martin

Théo : Un déodorant solide au trio d’agrumes qui promet de contrer les mauvaises odeurs. Je l’avoue, j’étais très sceptique quant à ce produit. J’ai une phobie de sentir la transpiration et j’utilise fidèlement un déodorant en bouteille depuis longtemps. J’ai donc eu beaucoup de difficulté à me délaisser de cette habitude le temps du défi. J’avoue d’ailleurs ne pas y être arrivée tous les jours parce que mon déodorant était plus accessible dans ma salle de bain sur mon comptoir que Théo, rangé dans un contenant dans mon armoire. Mais Théo tient ses promesses et a neutralisé mes odeurs corporelles les jours où je l’ai utilisé. Coup de cœur pour ses effluves de citronnelle. (7/10)

Rêve américain : J’adore utiliser du gel de douche pour me laver! J’en ai souvent plusieurs bouteilles dans ma douche alors j’étais contente de savoir qu’il existe des alternatives à tous ces contenants de plastique. J’ai adoré la forme qui se veut un clin d’œil aux fameuses bouteilles et le fait que ça produit pas mal de mousse sans avoir à trop le frotter sur son corps. Le produit peut donc durer longtemps. D’ailleurs, mon fils l’utilise aussi quand il prend sa douche et je l’ai consulté pour l’attribution de ma note. (8.5/10)

Juillet sans plastique de Lush
Crédit photo : Jennifer Martin

Pêche-mêle : Mon produit coup de cœur! Cette barre à massage a fait le bonheur de mon chum, puisque c’est lui qui en a profité tout au long du mois, parce que je n’aime pas me faire masser (je sais, je suis bizarre). Habituellement, j’utilise de la crème pour le corps qui se retrouve rapidement absorbée par la peau, donc je dois constamment en remettre. Mais avec cette barre, suffit de la passer sur le corps quelques minutes pour obtenir un produit onctueux qui permet de masser en profondeur sans jamais en manquer. Un vrai bonheur pour les mains et pour la personne qui a la chance de se faire gâter. Mon chum lui accorde une note parfaite! (10/10)

Petite abeille : Ce baume pour les cheveux qu’on utilise en cassant un petit morceau dans ses mains afin de le faire fondre et l’appliquer sur le cuir chevelu afin d’obtenir définition et hydratation est probablement le produit que j’ai le moins aimé. Fabriqué avec des ingrédients qui peuvent rapidement fondre, j’ai eu de la difficulté à le conserver dans ma salle de bain. Je n’ai pas tellement aimé la texture du produit et je n’ai pas remarqué de changement quelconque au niveau de mes cheveux. L’odeur est très agréable par contre. (4/10)

Conclusion? Notre histoire d’amour pour les produits Lush va évidemment se poursuivre au-delà du mois de juillet.

Juillet sans plastique de Lush
Crédit photo : Jennifer Martin

Bref, il y a plusieurs produits «nus» offerts en boutique ainsi que sur le site de Lush et c’est évident que tu pourras y trouver un ou des produits adaptés à ce que tu as besoin. Et pourquoi ne pas se lancer le défi «sans plastique» à tous les mois de l’année? Pour commander en ligne, clique ICI.

Merci à Lush pour les produits reçus.

Jennifer Martin
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *