oufits événements

Inspiration mode du mois : des outfits pour aller dans des événements média

Comme vous savez, Folie Urbaine a l’immense chance d’être invité dans plusieurs événements média en tout genre. Que ce soit des événements gastronomiques, culturels, mode, beauté, etc. J’ai pris pour habitude depuis quelques mois de choisir un outfit et prendre une photo de moi durant l’événement, chose que je ne faisais pas avant. C’est quand est venu le temps de trouver mon sujet pour cette chronique mensuelle que j’ai remarqué en scrollant mon Instagram que j’avais plusieurs photos de moi lors des événements dans lesquels je suis invitée. J’ai trouvé ça vraiment le fun de voir à quel point je suis de plus en plus à l’aise en public et surtout, dans mon corps et mes vêtements.

L’item que je choisi avec soin c’est avant tout mes chaussures. C’est super important d’avoir des chaussures confortables parce qu’on sait rarement si ce sera un événement où nous pourrons être assis. Disons qu’à part l’hiver quand je mets de petits bottillons avec un talon, je porte toujours des talons plats. Il peut m’arriver d’être debout plus de 2 heures, je veux être confortable autant dans mes chaussures que dans mes vêtements pour pouvoir profiter entièrement de l’événement. C’est vraiment poche quand tu te sens coincé, inconfortable ou que tes jambes te font souffrir. C’est correct de vouloir être chic, cute ou peu importe, mais pour moi, le confort est primordial.

Donc, après les chaussures, je choisi des vêtements confortables, beaux et surtout, je m’amuse avec mon look. Je tente le plus possible de choisir quelque chose avec des poches pour ne pas avoir à traîner de sac à main et pouvoir mettre mon outil de travail dans mes poches, c’est-à-dire, mon cellulaire. Ce n’est pas génial de devoir garder son téléphone dans sa main, souvent que dans l’autre tu as soit une bouchée ou un verre, ça rend la tâche difficile de donner la main à quelqu’un ou juste de créer du contenu, le pourquoi je suis invitée

Donc, si je résume : chaussures confortables, un look qui me ressemble, le confort avant tout et des poches. Même au niveau de mon maquillage et ma coiffure, je m’adapte à l’événement. Par exemple, lors d’un événement en plein été et à l’extérieur, je vais prioriser le chignon et un maquillage léger. Pour un événement intérieur assis, je vais m’amuser un peu plus.

Tu es invité.e à un événement média? N’oublie pas que l’important c’est que toi tu aimes comment tu es habillé.e, coiffé.e et maquillé.e!

Karine Caron
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *