On t'en apprend sur Tholianne

On t’en apprend plus sur…notre auteure Tholianne

*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, il nous fait plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*

Ce mois-ci, on laisse la parole à Tholianne, une auteure qui prête sa plume sous la forme d’un pseudonyme. Elle est un formidable atout pour notre équipe et sa présence est des plus appréciée au sein de Folie Urbaine.

Elle s’exprime sur plusieurs sujets, tout en étant une véritable machine pour corriger les textes des autres puisqu’elle porte souvent aussi le chapeau de réviseure. Sa rapidité n’a d’égal avec son efficacité et c’est un plaisir de savoir que nous pouvons compter sur son travail irréprochable. Disponible, dotée d’un œil de lynx et d’une plume pertinente, elle est très appréciée au sein de l’équipe.

Voici donc l’occasion de la découvrir d’avantage, grâce à ces quelques questions.

Comment réussis-tu à garder ton équilibre à travers ton quotidien?

Tholianne : Je suis une personne qui aime BEAUCOUP planifier! Des listes, des agendas, des notes et j’en passe!! J’ai besoin de prévoir ce que je vais faire à chaque jour pour être confortable.

Je travaille de la maison alors je sors régulièrement pour suivre mes enfants dans leurs activités. Pour lâcher mon fou, je me suis dernièrement inscrite à des cours de zumba!! Chaque lundi, je commence ma semaine en grand!

Quel pays rêves-tu de visiter?

Tholianne : Il y en a tellement! L’inde, la France, l’Italie, le Japon etc… Tous ces endroits pour y découvrir les différentes cultures mais surtout, tout le côté culinaire! J’adore découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures, des nouvelles façons de cuisiner etc..!

Quel genre d’amoureuse es-tu?

Tholianne : Je dirais que je suis fidèle et très conventionnelle, traditionnelle…. J’ai rencontré mon amoureux il y a 18 ans cette année. Je pense pouvoir dire qu’on a eu un coup de foudre même si la relation s’est installée lentement. C’est mon homme, le père de mes enfants, mon “partner in crime”, mon âme sœur, ma moitié. Je ne me vois pas avec personne d’autre que lui. En 18 ans, on a traversé tellement de choses… Je me vois vieillir près de lui avec tendresse.

Quand tu étais petite, tu voulais pratiquer quel métier?

Tholianne : Orthopédagogue, puis professeure à la maternelle…je ne suis pas tombée bien loin. Je suis maintenant éducatrice à la petite enfance.

Quel est le dernier cadeau que tu t’es fait?

Tholianne : Je suis allée à la vente “sous la tente” de Pennington et je n’ai pas compté! (Juste avant la rentrée scolaire… il faut le préciser!!) Non seulement, je me suis gâtée mais je me suis même surprise à essayer des nouveaux styles et à aimer les résultats !!

Quel genre de maman tu es?

Tholianne : Maman poule, maman ours…appelez ça comme vous voulez, je les suis toutes! Je donnerais tout pour mes enfants. Je suis très protectrice. Une chance que papa ne soit pas trop loin pour contrebalancer… Je ne suis pas leur amie mais je suis très ouverte avec eux et il n’y a pas de tabous, ils savent qu’ils peuvent tout me dire et que je ne les jugerai pas. Le dialogue est très important pour moi.

Es-tu quelqu’un de manuel?

Tholianne : Sans tomber dans les DIY extrêmes, je pense être assez manuelle. Je n’ai pas peur des rénovations, petites ou grandes, et je dois avouer que j’aime assez travailler de mes mains. Le sentiment d’accomplissement n’en est que plus grand!

Dans 5 ans, tu te vois où?

Tholianne : Toujours dans le même métier, mes enfants frôleront la majorité et nous serons dans une nouvelle étape de leur vie. En amour, toujours avec mon homme, plus complices que jamais! Je me souhaite d’avoir gagné en sérénité et en lâché-prise, je pense qu’on en a jamais assez!

On te partage également 3 textes coups de cœur qu’elle a eu à corriger ou écrire.

Tu peux ainsi peut-être les relire ou les redécouvrir à nouveau.

Textes coups de cœur à réviser

Lettre à ma fille qui prend son envol

Et si j’avais le courage

Texte coup de cœur à écrire

À toi qui me quitte pour le CPE

Jennifer Martin
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *