Ma meilleure amie

Ma meilleure amie, mon journal intime

Merci de me laisser dire tout ce qui me passe par la tête sans me répondre que ce n’est pas vrai ou que j’exagère. Merci d’être d’accord avec moi, même si parfois, tu devais ne pas l’être. Merci de me laisser me défouler comme j’en ai besoin sans en rajouter! C’est bon de juste pouvoir parler à quelqu’un sans penser, et surtout sans faire attention! Dans la vie, environ tout ce qu’on dit ou fait a une répercussion mais avec toi je sais que ça ne va rien changer et ça ne causera pas de dommage. Et pour ça, je te dis merci. Des fois, ça fait du bien de se vider de nos pensées sans se faire consoler ou se faire remonter le moral, juste sortir le méchant et que l’autre approuve d’un signe de tête. Et tu es cette personne qui me laisse être moi-même et qui me laisse me défouler sans mettre de filtre.

Merci d’être pour moi, un journal intime.

Parfois on ne se voit pas durant plusieurs semaines, c’est même arrivé de ne pas se voir durant plusieurs mois, et pourtant rien ne change entre nous. Aucun malaise. Ni le petit stress de revoir quelqu’un et de ne pas savoir ce qu’on va dire et d’avoir peur qu’il y ait des temps morts. Juste le bon stress de revoir quelqu’un qui nous a manqué. En réalité, même s’il y a des temps morts des fois, ça ne change absolument rien, ça ne crée pas de malaise. C’est ce qui me fait dire que c’est une amitié parfaite pour moi.

Je sais que dans la vie on n’est jamais sûr de combien de temps les choses vont durer. Souvent quand il y a un début, il y a une fin, mais là, je pourrais mettre ma main au feu que la seule fin sera à la fin de notre vie.

Je t’aime!

Caroline Ouimet
Catherine Duguay

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *