Jacopo brunch

Brunch de princesse au JACOPO

Samedi le 21 septembre dernier, accompagnée de mon amie Catherine, je suis allé tester le menu brunch du restaurant JACOPO situé dans le Vieux-Montréal. Il faisait tellement beau et on était bien heureuses de pouvoir profiter de la terrasse. Avec la vue des vieilles bâtisses et l’ambiance générale du Vieux-Montréal, c’était vraiment agréable.

Pour commencer, nous avons dégusté un mimosa ainsi qu’un délicieux cappuccino. Le serveur nous a, par la suite, servi un magnifique plateau 3 étages rempli de viennoiseries et de fruits. C’était immense et tout était délicieux et frais du jour.

Ce que j’ai aimé du brunch, c’est qu’on a vraiment pu prendre notre temps, discuter, prendre le temps de manger tranquillement notre plateau et boire notre café. Regarder la vue du Vieux-Montréal. Enjoy tout simplement!

On a par la suite commandé notre déjeuner, parce que oui, ce n’était pas tout. Catherine a commandé le Toast Avocado con uovo in Camicia qui est en fait une toast à l’avocat, avec œuf poché, bruschetta, zeste de citron et échalotes. Il est également possible d’avoir le plat avec de la morue noire.

Pour ma part, j’ai succombé au Pancake di ricotta, donc trois grosses pancake à la ricotta avec de la compote au fraise. MIAM. C’était tellement bon, c’était un peu comme manger un gâteau au fromage, mais version déjeuner. Tout était goûteux et le coulis à la fraise était MIAM. Je vais clairement chercher une recette semblable pour m’en faire à la maison.

Le menu brunch est vraiment varié, mais chaque plat a sa petite touche italienne, ce qui est vraiment intéressant. On y trouve d’ailleurs des plats tels qu’un petit gâteau brioché farci à la crème fouettée, un pain doré aux amandes et mascarpone monté à l’érable, des œufs pochés dans une riche sauce tomate, servis avec une focaccia maison et plus encore. Le menu est ICI.

En plus des nombreux plats, il est possible d’ajouter un «kit Bellini sur mesure»!

Jacopo brunch
Crédit photo : Catherine Dupont-Gagnon

Un peu plus sur le JACOPO

Le Jacopo est ouvert depuis le mois de mai dernier. Il s’agit d’un restaurant Italien où les plats sont cuisinés à partir d’ingrédients frais et saisonniers. Le chef exécutif est Giovanni Vella et le chef de cuisine est Matthew Bell. Le restaurant est sur deux étages, il y a une magnifique terrasse et une véranda. Jennifer vous en a d’ailleurs parlé juste ICI.

Il est possible d’aller bruncher au Jacopo les samedis et dimanches de 10h30 à 15h00. Vous pouvez réserver soit en ligne via le site internet ou par téléphone au 514-876-8844.

Merci encore pour le bel accueil!

Karine Caron
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *