Pourquoi mon ex

Pourquoi mon ex se transforme en monstre après notre relation?

J’ai été avec lui pendant presque 4 ans. Pas des super belles années, mais pas des années catastrophiques non plus. Des années avec des moments de bonheur, et des moments de remise en question. Des années qui m’ont permis de comprendre bien des choses sur moi et sur les relations. Mais 4 ans tout de même…

Nous ne nous sommes pas laissés en mauvais terme. C’est moi qui ai entamé la rupture, ayant vécu un événement traumatisant et en y sortant changée. Lui, de son côté, attendait tranquillement que je redevienne « comme avant »…

Je ne redeviendrai plus jamais comme avant… C’est ce que je lui ai répondu. Pourtant, les changements ne sont pas si drastiques. Je ne me suis pas réveillée un matin en voulant tout laisser tomber et en voulant aller planter du patchouli au Bénin… Mais bon, ça ne fonctionnait plus et cette relation n’était clairement pas ce que je voulais. Je me sentais en cage, piégée dans une vie qui ne m’appartenait pas. J’avais envie de vivre, vraiment vivre, alors que lui préférait attendre… J’ai décidé de me libérer, et de le libérer par le fait même.

La rupture s’est bien déroulée, nous avons réussi à cohabiter harmonieusement pendant plusieurs semaines, avant que je prenne la décision de déménager et me louer un appart à Montréal… Ça faisait près de 4 ans que j’habitais une ville que je n’aimais pas, pour lui rendre la vie plus facile… Maintenant, me suis-je dit à ce moment, c’est le temps de penser à moi!

Et puis, après le déménagement, on s’était dit qu’on resterait amis. Je le suis avec plusieurs de mes ex, alors pourquoi pas? Ça allait bien, pas de rancune ni de rancœur…

Et c’est après quelques semaines de rupture totale que les choses se sont envenimées. Je commence à découvrir des choses suspectes, des choses qui vont à l’encontre du quotidien que j’avais avec lui…

C’est comme si tout ce qu’on avait vécu dans les dernières années ne veut plus rien dire. Je ne m’attendais pas à ce qu’il devienne mon meilleur ami (j’en ai déjà deux merveilleux, des meilleurs amis), mais je ne m’attendais pas à ressentir un sentiment si près de la haine pour un être humain qui m’a quand même sauvé la vie…

C’est assez perturbant de découvrir la face la plus laide d’une personne après tant d’années de relation. Car avant d’être mon conjoint, il était un très bon ami… Jamais je n’aurais cru qu’il pourrait devenir si arrogant et égoïste.

J’essaie de régler cette situation avec le plus de patience possible, mais je n’y arrive pas. Je suis en colère, blessée et vraiment dépassée. Je lui ai signifié que dans ces termes, je ne voulais plus de lui dans ma vie. Qu’on coupe le cordon une fois pour toute et qu’on passe à autre chose en quatrième vitesse. Il a une blonde, coudonc, me semble que ça devrait être déjà réglé?

Mais non… Ça traîne et ça traîne. Je reçois mes choses au compte-gouttes. Et il continue de s’obstiner, dans l’espoir que je finisse par laisser tomber et le laisser gagner. Car dans notre relation, c’était comme ça que ça se passait…

Comment on fait pour gérer des ruptures difficiles? Avez-vous des trucs? Comment se sont terminées vos dernières relations?

Mistress blabla signature
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *