Passions films d'horreur

Passion : films d’horreur

La peur, l’angoisse, la répulsion, la crainte, le dégoût, sont tous des sentiments qui généralement accompagnent une personne qui regarde un film d’horreur… Mais pas pour moi! J’ADORE les films d’horreur, et ce, depuis que je suis enfant!

Samedi soir… Je m’installe sur le sofa, mon bol de “pop-corn” est prêt et moi aussi! Plus il y a de sang, plus j’aime ça! Plus il y a de scènes qui font sursauter, plus j’aime ça! Plus il y a de meurtres, plus j’aime ça! Plus il y a de cris, plus j’aime ça! J’adore sursauter dans chaque nouveau film d’horreur que je visionne, j’aime qu’un nouveau film d’horreur puisse m’amener où je ne suis jamais allée et je n’arrive pas à expliquer la raison, mais j’aime avoir peur!

Il y a plusieurs styles de film d’horreur : les films occultes avec sorcellerie comme «The Craft», les films de démons comme «Insidious», les films de possession comme «The Exorcist», les films de tueur en série comme «Halloween», les films de zombies comme «Dawn of the Dead», les films de vampires comme «Fright Night»,  les films de loup garou comme «Cursed», les films de tueur en série/psychopathe comme «The Strangers», les films de monstres de l’espace comme «Alien», les films de fantômes comme «Thirteen Ghosts», les films d’esprits maléfiques comme «Poltergiest», les films de cannibales comme «The Hills Have Eyes», les films gore comme «House of a 1000 corps» et bien sûr, il y a encore énormément de genres de films d’horreur, ainsi qu’il y a une multitude de ces films qui mélangent plusieurs styles.

Je possède un grand nombre de DVD de ce type de films et je ne me tanne pas de les revoir. Je connais par cœur plusieurs répliques de mes films d’horreur préférés! Lorsqu’il y en a un nouveau qui sort au cinéma, je me précipite pour le voir! J’adore regarder les films d’horreur sur grand écran, être absorbée par les images qui défilent sous mes yeux, être submergée par le volume qui est très fort et la trame sonore qui se modifie lorsque le danger approche! Entendre les autres spectateurs sursauter me fait toujours rire!

Je suis chanceuse, car mon amoureux partage ma passion ainsi que mon ado qui aime bien visionner un film d’horreur. Même si parfois elle a eu peu peur sur le moment, elle est pas mal toujours partante pour un bon film d’horreur!!!

Évidemment, le mois d’octobre est le mois de prédilection pour tout ce qui touche à l’horreur. Donc, entre 2 visites dans les boutiques d’Halloween, je vais faire de mes prochaines fins de semaine mon petit festival de films d’horreur dans le confort de mon salon, lumières fermées et système de cinéma maison à fond ou bien au cinéma pour aller visionner les nouveautés que j’ai déjà sélectionné. Soit «It 2» et «Haunt» qui sont 2 films avec des clowns plus sanglants qu’amusants!!!

P.S. N’oubliez pas de bien verrouiller vos portes et de toujours garder un crucifix à portée de main, car on ne sait jamais… mouhahahaha!!!!

Bonjour, je me nomme Phoenix et je suis accro aux films d’horreur!

Phoénix
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *