Comment porter ses vêtements d’été durant l’automne

Une des choses que j’aime le plus dans les vêtements, c’est de pouvoir en choisir qui sont versatiles, surtout au moment de magasiner les soldes. J’aime avoir du choix et pouvoir adapter mes morceaux aux saisons! Par exemple, à la fin de l’été, je suis allée au Forever 21 et il y avait des soldes jusqu’à 80% de rabais, mais c’était presque tous des vêtements d’été. Donc, j’ai fait mes choix en fonction de ce que je pourrais faire pour les porter cet automne et même durant l’hiver. Voici quelques inspirations si vous aussi, vous aimeriez jouer avec vos looks :

Combi-short à pois

J’ai porté ce combi-short à quelques reprises durant l’été, puis, quand il a commencé à faire un peu plus frais, j’ai mis un collant, des petites bottes, une ceinture en cuir à la taille et mon petit jacket de cuir que j’ai trouvé en solde au début de l’été à l’Aubainerie. J’adore le look et je pourrais clairement l’adapter aussi avec un veston ou une veste.

Robe courte à bretelles spaghettis

J’ai plusieurs robes courtes à bretelles spaghettis que j’aime porter l’été. Souvent, je les porte avec un t-shirt uni en-dessous. Donc c’est sans surprise que j’ai eu l’idée de mettre un chandail à manches longues ou même un col roulé avec des collants et des petites bottes. Mes robes deviennent donc versatiles. C’est sûr que j’opte pour des robes à couleurs plus automnales et non les grosses fleurs. Mais j’aime pouvoir user de tous les potentiels qu’ont mes vêtements.

Les chemises!

Ah les fameuses chemises, et même les vestes. C’est le vêtement idéal pour pouvoir porter une camisole ou t-shirt en dessous pour créer de beaux looks, sans avoir froid. Il suffit d’une jupe ou d’un short et d’un top qu’on aime et d’ajouter des collants et une veste ou une chemise par-dessus et le tour est joué!

Robe d’été / robe d’automne = même affaire!

Peu importe la robe, qu’elle soit à manches longues ou courtes, il suffit d’un bas collant et des bottes et on peut la porter lors des journées froides. Même les chemises oversized trop confortables que je portais cet été comme robe! Que ce soit avec un jeans, un legging ou même un collant! Tout est possible.

Donc pour résumer, quand tu fais ta transition de vêtements pour sortir ceux de l’automne-hiver et ranger ceux de l’été, prends le temps de voir si tu ne peux pas créer des outfits. Encore là, je vous partage seulement mes trucs à moi. J’aime avoir du choix et je n’ai pas nécessairement le budget pour aller courir les boutiques dès que je suis tannée de mes vêtements. Et je déteste vraiment le moment où je regarde ma penderie et que je braille ma vie parce que j’ai l’impression que je n’ai rien à me mettre ou que je porte toujours la même chose. Ce truc, mon petit truc que j’aime, m’aide vraiment beaucoup!

Toi, en as-tu des trucs comme ça?

Karine signature
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *