Dans la tête

Dans la tête…des fondatrices

On aime bien te parler de notre quotidien, on est vraiment authentiques, sans filtres et on fait preuve d’autodérision la plupart du temps. Après t’avoir donné un aperçu de notre bibliothèque, de notre frigo ou de notre garde-robe, on a décidé de te donner un petit accès à nos cerveaux! Il s’en passe des choses dans nos jolies têtes! Sans tomber dans nos pensées les plus intimes ou les plus sombres, on avait envie de te dire ce qui se passe au quotidien dans la tête de Karine et Jennifer.

“Dans ma tête, il y en a des affaires! Mais surtout, il y a beaucoup d’imaginations, d’idées, de rêves, et plus encore. Il y a quelques nuages noirs, mais j’aime bien dire que tout le beau l’emporte dessus. Dans ma tête, c’est plein de couleurs et de créativités. Je ne peux m’arrêter uniquement à une idée, il y en a toujours des milliers et j’aimerais être en mesure de tout faire, mais la réalité est différente.

Qui est capable de faire mille choses en même temps?

Bon, c’est sûr que je suis quand même capable d’avoir deux emplois à temps plein et je ne m’en sors pas si mal. Mais si j’avais la capacité de tout faire ce qui traverse mon esprit, je n’aurais pas assez d’une vie pour tout accomplir. Dans ma tête, il n’y a rien de méchant. Si c’était possible, je crois que ma tête posséderait son propre cœur. Je suis trop fine pour certains, mais la gentillesse et la générosité partent autant de mon cœur que de ma tête. Dans ma tête, j’aimerais sauver le monde.

Dans ma tête, j’aimerais aussi manger un million de choses, parce que oui, je suis assez gourmande, je mange surtout avec les yeux, pas souvent avec mon estomac. J’aime les belles choses. J’aime la justice, la vraie. J’aime l’inclusivité, l’égalité, le respect. Je rêve souvent d’un monde meilleur. Ouin, dans ma tête, il y en a en tabarouette des affaires.” — Karine

Dans la tête

“Mon cerveau prend rarement une pause, mon petit hamster est toujours ben actif! Je suis une fille qui carbure aux idées, aux projets, aux aventures. J’aime quand mon cerveau est en ébullition et que je peux me laisser aller dans toute ma créativité. Par contre, je trouve que je suis parfois paresseuse intellectuellement. Je m’intéresse à beaucoup de choses, mais en surface, je ne creuse pas assez pour m’instruire plus en profondeur sur différents sujets que je ne maîtrise pas. Je préfère m’en tenir à ce que je connais et ne pas trop me donner la peine de développer mon ouverture d’esprit. C’est quelque chose que je tente d’améliorer.

Je suis une personne positive, mais j’ai certaines zones très sombres que je ne dévoile à personne, même aux personnes les plus proches de moi. Mon esprit est capable de voir noir et d’avoir des pensées négatives. Heureusement, ça ne dure jamais trop longtemps et j’essaie vraiment de ne pas leur laisser trop de place. Si je fais abstraction de mes idées plus dark, ma tête est toujours à la recherche de façons de faire plaisir aux autres, d’être à leur écoute. J’aime aussi me démarquer par mes gestes ou ma personnalité. J’aime faire une différence, être celle qui sera toujours là en cas de besoin.

Aussi, je suis souvent en train de me faire des scénarios, parfois ce sont des trucs totalement absurdes, d’autres fois, ce sont des inquiétudes que j’ai par rapport à mon quotidien, mon fils, mon chum, mes deux emplois à temps plein, ma charge mentale… C’est parfois épuisant d’être dans ma tête. Mais heureusement, j’arrive à décrocher de temps en temps et ça me fait le plus grand bien.” — Jennifer

Dans la tête

Et toi, comment ça se passe dans ta tête?

fondatrices signature
Jeneviève Brassard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *