plante

Le top 3 d’endroits à Montréal où acheter des plantes

Je n’ai jamais vraiment collectionné quoi que ce soit dans la vie, mais, cette année, mon amour des plantes est devenu une passion et je me suis surprise à passer mes soirées à regarder des #plantfluencers sur Instagram, à collectionner des images de belles plantes rares et (!) me créer une petite liste de plantes #goals dont je ne pouvais soudainement plus me passer.

Ma petite collection personnelle en est à environ 75 en ce moment (sans compter les bébés plants en train de faire leurs petites racines) — et j’ai comme objectif d’atteindre les 100 plantes d’ici la fin de l’année. Folie ? Peut-être, mais l’hiver approche et je prédis que la verdure couvrant les planchers de mon appartement sera une précieuse alliée pour combattre la grisaille !

View this post on Instagram

Not bad. Could use more plants.

A post shared by CathDG (@cathdg) on

Dans les prochains mois, je vous suggérerais quelques trucs et astuces pour agrémenter votre collection (échange, shopping et propagation), pour prendre soin de vos « plantbabies » et, bien entendu, je vous présenterai les plantes à avoir dans son appartement.

Votre appartement aurait besoin d’un peu de verdoyantes boutures rapido ? Voici mes trois endroits préférés pour amasser un volume de plantes à petit prix !

1- Plante Toé Pas

Mon endroit chouchou, et pas juste parce que je suis pratiquement voisine de la boutique. Le propriétaire, Sam, offre à prix pratiquement imbattable de magnifiques plants en superbe santé. L’inventaire est renouvelé régulièrement et il offre pratiquement en tout temps des plants à 5 $ (dont des Swiss Monstera). 

Gardez les yeux ouverts sur la page Facebook pour surveiller les promotions et arrivages !

2- Evasia


Située sur la rue Ontario, cette magnifique petite boutique est tenue par de sympathiques propriétaires amoureux des plantes. C’est l’endroit idéal pour trouver des plants un peu plus rares (surveillez, eux aussi, leurs arrivages sur Instagram) et de mignons accessoires et pots à prix avantageux pour mettre en valeur votre verdure !

La boutique offre énormément de variétés de plantes : de majestueux bonsaïs aux délicates plantes flottantes.

View this post on Instagram

Au paradis des plantes à faire des folies 🌱

A post shared by CathDG (@cathdg) on

3- Ikéa


Ok, ne jugez pas trop vite ! Ikea est par-fait pour aller chercher de GROSSES plantes pas chères. Vous n’y trouverez pas nécessairement la pièce préférée de votre collection, mais si vous êtes à la recherche de volume en termes de plante, il est très difficile de battre le prix de leur ravenea (un genre de palmier facile d’entretien) ou de leur plante ZZ.

Idéalement, prévoyez en masse d’espace dans votre véhicule, parce que, d’expérience, ce n’est pas l’idéal que de se promener avec un palmier dans le métro !

View this post on Instagram

Urban Jungle

A post shared by CathDG (@cathdg) on

Bien entendu, il est préférable de rechercher préalablement l’entretien des plantes avant de les acheter et de prévoir le lieu où vous pourrez les placer avant qu’elles aient une belle et longue vie en votre compagnie ! Je vous reviendrais d’ailleurs avec les meilleures plantes pour ceux qui débutent et selon le type de lumière qu’offrent vos fenêtres !

Avez-vous trouver LE spot pour transformer votre chez-vous en petite jungle urbaine ? Partagez-nous ça ! On a jamais assez de plantes !

Catherine Dupont-gagnon
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *