L'angoisse du 2ème

L’angoisse du deuxième enfant

Et si ton petit frère ne te plaisait pas? Si je pensais te donner un meilleur ami pour la vie et que je m’étais trompée?

Avant d’apprendre l’arrivée de ton petit frère, je n’aurais jamais pensé vivre autant d’angoisse durant une grossesse. Ton papa et moi avions hâte de voir les deux petites barres apparaître sur le test de grossesse. Le samedi matin, 30 mars 2019, notre bonheur venait de grandir!! Un nouveau membre dans la famille allait venir au monde au mois de décembre.

Les premières semaines, je ne voyais que le positif et puis un moment donné, je t’ai regardé, et depuis, j’ai peur. Peur de regretter. Tu avais une place, une place juste pour toi. Et du jour au lendemain, cette place, tu vas devoir la partager sans rien avoir demandé. Peut-être même sans le vouloir. Tes parents, tes parents à toi, vont devenir vos parents. Nos cœurs qui t’appartenaient vont maintenant vous appartenir. Et je me trouve poche d’avoir pris la décision de changer notre vie qu’on avait depuis 2 ans.

J’espère de tout cœur que je m’en fais pour rien et que dans l’fond pour toi, d’avoir un petit frère, ça va être une très bonne chose. Je regarde papa et son frère et je souhaite que votre relation soit comme ça. Le grand frère de papa est toujours là pour papa et ton papa adore son grand frère.

Je souhaite que tu ne m’en veuilles pas de t’avoir imposé quelqu’un de plus dans la famille et d’avoir changé notre bonheur à trois.

Dès son arrivée, je vais te montrer qu’il ne prendra jamais ta place, mais que vous allez être tous les deux aussi importants l’un que l’autre. Tu vas pouvoir m’aider à prendre soin de ton petit frère. Depuis déjà quelque mois, tu pointes mon bedon quand je te demande où est bébé et quand je te demande si on donne un bisou au bébé, tu me donnes un bisou sur  le ventre. Mon cœur se remplit de joie et je sais que ça ira…

Caroline Ouimet
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *