Mes plus belles photos

Mes plus belles photos de 2019

Eh oui, je ne sais pas si tu as vu les éditions précédentes (tu peux le faire en cliquant ICI et ICI), mais j’aime bien faire un petit récapitulatif de mes photos préférées de l’année. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à faire de la photo et je dois dire que c’est un passe-temps qui me passionne de plus en plus chaque année. Avec la qualité des cellulaires et toutes les applications disponibles pour améliorer les photos, il est maintenant possible d’obtenir de beaux clichés sans avoir de l’équipement dispendieux.

Je n’ai pas encore de signature photographique, je me contente de m’amuser avec les filtres et la lumière, de suivre quelques trucs du livre Comment réussir ses photos avec un cellulaire d’Alexandre Champagne et de me fier à mon instinct et surtout à mes goûts personnels pour faire des photos qui me ressemblent.

Quand on regarde mon compte Instagram, on remarque que j’aime beaucoup faire des photos de mes looks, de ce que je cuisine et des endroits que je visite. Je compte bien continuer à le faire parce que, premièrement, ça me procure du plaisir, mais aussi parce que j’ai l’impression en regardant mes photos d’y voir les meilleurs moments de mon quotidien.

Voici donc mes photos préférées, prises tout au long de l’année 2019.

En 2019, je suis devenue ambassadrice des produits de la Maison Orphée et je dois dire que j’en suis très fière. Cette photo est la première que j’ai prise avec leurs produits et elle m’a permis de me démarquer parmi les autres qui ont participé au concours.

En 2019, j’ai aussi eu la chance d’être recrutée par B-nation, la division de nano-influenceurs de la compagnie Bicom afin de créer du contenu pour leurs nombreuses campagnes. J’ai été gâté puisque j’ai reçu plusieurs produits gratuitement, mais j’ai surtout eu énormément de plaisir à penser à mes concepts et je dois dire que je suis particulièrement fière de mes photos. J’espère avoir la chance de leur démontrer mon savoir-faire souvent en 2020.

Photographier les livres que je reçois est aussi un de mes plaisirs coupables! J’aime les mettre en valeur dans de beaux décors et on dirait que ça me donne encore plus le goût de les lire par la suite. J’ai un coup de cœur pour cette photo puisqu’il s’agit d’une de mes séries préférées et j’ai d’ailleurs très hâte de lire la suite en 2020.

Ce n’est pas une photo parfaite, mais le moment l’était. J’étais seule à Québec pour y passer 24 heures avec la gang de la Maison Orphée et ce soir-là, je suis allée marcher seule sous la pluie battante dans le Vieux-Québec et je me suis sentie vivre. J’étais trempée, mais heureuse d’être là et de prendre ce petit moment pour moi.

Une autre photo de bouffe, cette fois-ci mettant en vedette les produits d’Isabelle Huot dont j’ai souvent parlé sur le blogue, notamment ICI. Je sais d’ailleurs qu’elle apprécie mon travail puisqu’elle le repartage toujours sur ses réseaux.

Prise lors d’une escapade en bateau où j’ai eu la chance de voir les feux d’artifice de la Ronde pendant une chaude soirée d’été. Un beau souvenir de mon été 2019.

Parce que depuis 8 ans, cette route m’a fait voir de magnifiques levés et couchers de soleil, c’est une des choses qui me manquera le plus lorsque nous aurons déménagé. Je vais certainement partir à la recherche de nouveaux endroits à photographier dans mon nouveau quartier.

En plus des livres, j’adore prendre en photo les couvertures de magazines Véro! Et je crois que j’ai un certain talent pour le faire puisque mes clichés se retrouvent pratiquement toujours dans les pages du magazine suivant. C’est un beau moment de fierté pour moi lorsque je feuillette ma revue préférée et que j’y vois l’une de mes photos.

J’ai pris cette photo lors d’un séjour à Kabania avec mon père. Un endroit magique où je suis allée à deux reprises et qui est tout simplement merveilleux. Ce cliché a été pris dans la salle commune où l’on peut se détendre, manger, lire, rêvasser… Il suffit de regarder la photo pour que je ressente la plénitude qui m’envahit chaque fois que j’y vais.

Cette dernière photo n’a pas été prise par moi, mais je ne pouvais passer à côté de la mettre ici puisqu’elle représente la plus belle vue qu’il m’a été donné de voir en 2019. Prise lors de mon escapade de presse dans Lanaudière dont j’ai parlé ICI, elle me rend nostalgique de la belle gang que j’ai eu la chance de côtoyer lors de mon passage dans la région.

Et voilà, je suis prête pour 2020 et je vais tenter de me créer d’autres beaux souvenirs afin de vous présenter une compilation encore plus belle l’année prochaine.

Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *