Jessi Carenzi

Jessi Carenzi Auteure

Bonjour! Moi, c’est Jessi, j’ai 20 ans! J’aime tout ce qui touche à la culture : qu’il soit question de la photographie, de la peinture, ou encore de la littérature et de la musique (mes préférés), j’aime tout. Surtout ce qui est fait ici. J’adore découvrir de nouveaux et nouvelles artistes québécois.es. Aussi, je vais voir un tas de concerts ; c’est un autre truc qui me rend vraiment heureuse. Durant l’été, je visite les festivals, pour la musique, mais aussi un peu juste pour l’ambiance. Dans mon quotidien, j’essaie de découvrir des boutiques et restos locaux, découvrir et encourager ce qui se fait ici. J’achète aussi beaucoup trop de cafés et de livres. Je traîne toujours un ou plusieurs livres dans mon sac à dos et j’essaie vraiment de lire plus, et plus varié.

Fait plutôt cocasse : j’ai une passion pour les dessins animés et Ramdam (oui, l’émission sur Télé-Québec, que j’écoute d’ailleurs encore!).

À part ça, j’étudie présentement au baccalauréat en travail social. Ça m’a amenée à être sensibilisée à tout plein d’enjeux. Ceux pour lesquels je veux m’impliquer le plus et dans lesquels j’espère travailler plus tard sont la cause des femmes, des personnes LGBTQ+, ainsi que des personnes itinérantes. Je me considère super ouverte d’esprit, ouverte à la diversité et j’espère que ça va transparaître dans mes articles.

 

Pour lire les articles de Jessi, c’est ICI.