Julie Lambert

Julie profil

Bonjour à vous chers lecteurs et lectrices!

Me voici avec vous dans cette première expérience d’écriture pour un blogue. Pourtant, je n’en suis pas à mes premiers pas dans le domaine de l’écriture. De cette passion que j’étalais avec des gribouillis et de petites pensées dans mon agenda, j’en ai fait un métier. J’ai été journaliste pendant sept belles années dans un hebdomadaire local et je débute aujourd’hui comme agente aux communications dans le monde municipal.

Qui suis-je? Un amalgame de plusieurs choses. Tout d’abord une mère de famille recomposée, une professionnelle sur le marché du travail, une femme mordue d’actualité, de littérature, d’art et d’humour, mais aussi une observatrice de notre société.

Je suis une vraie passionnée, j’aime débattre, analyser et observer avant de me faire une idée. Pour moi, il n’y a jamais que du noir ou du blanc, plutôt d’innombrables nuances de couleur. Je suis dotée d’une curiosité insatiable qui me pousse constamment à vouloir connaître le monde qui m’entoure, mais j’adore également partager ma vision des choses en utilisant mon exutoire principal, soit l’écriture. J’aurai grand plaisir à vous offrir mes textes sur différents sujets au cours des prochains mois. À bientôt!

Pour lire les textes de Julie, c’est ICI.