
Dimanche soir avait lieu le gala des Prix Gémeaux, gala qui récompense les artisans de notre télévision québécoise. Pour la 31e édition, ce gala a été animé par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier qui ont fait un travail exceptionnel. Leurs textes étaient remplis d’humour et ne manquaient aucune occasion de pousser une craque. J’ai eu peur, à quelques reprises, de vivre un malaise, mais tout semble avoir été bien dosé. On peut dire qu’ils ont littéralement bien réussi leur bien-cuit.
‘’Julie Snyder est avec nous, en tous cas, c’est ce que nous a dit notre informateur secret.’’
‘’Je ne suis pas Mike Ward, j’ai pas 42 000 piasses pour rire d’un enfant qui chante mal’’.
‘’La série Ruptures. C’est Marilou Wolfe qui a réalisé cette excellente série, bon, malheureusement pour elle, le titre a été un peu prémonitoire.’’
‘’Parles-en au vieux monsieur essoufflé qui remplace Normand Brathwaite à Piment fort’’.
Bref. Les deux animateurs ont vraiment réussi à mettre la barre haute ; il n’y avait aucune longueur, aucun temps mort. Pour moi, c’était un des meilleurs galas que j’ai pu regarder à la télévision. J’ai même regardé le numéro d’ouverture 3 fois après le gala! C’était un duo parfait.

J’ai quand même eu un pincement au cœur de ne pas avoir pu être sur le tapis rouge et photographier nos artistes québécois avant le gala, mais j’ai ressenti toute la magie de mon salon.
Juste avant le gala, on a eu la chance de voir l’avant-gala avec Claudine Prévost et Herby Moreau qui se sont entretenus avec les artistes. On a pu voir les magnifiques tenues de nos vedettes préférées. Ce que j’ai remarqué cette année, c’est que c’est fini les grosses robes de princesse, j’ai adoré voir la diversité dans les tenues des artistes; plusieurs ont osé et le résultat était absolument magnifique.
Mes coups de cœurs?
Sarah-Jeanne Labrosse
Marilou Wolfe
Vanessa Pilon
Maripier Morin
Valérie Chevalier
Mylène Saint-Sauveur
Magalie Lépine-Blondeau
Mélissa Désormeaux-Poulin
Ève Landry
Pour voir les photos des magnifiques tenues, je vous invite à aller vous promener sur les réseaux sociaux des artistes ou sur les pages des différents médias qui ont eu la chance de les photographier.
Le premier prix de la soirée a été remis par nulle autre que la première Dame du Canada, eh oui! c’est la femme de Justin Trudeau, Mme Sophie Grégoire, qui a eu l’honneur de remettre le prix de la meilleure actrice pour une série dramatique. C’est la magnifique Laurence Leboeuf qui a remporté ce prix pour son rôle dans Marche à l’ombre.
Pour vrai, c’était si difficile de déterminer qui allait remporter les prix dans la majorité des catégories; on ne peut passer sous silence l’immense talent au Québec. C’était des artisans qui méritaient tous un prix pour leur travail exceptionnel dans notre télévision québécoise. Les émissions qui ont fait partie des grands gagnants hier soir: Unité 9, Les pays d’en haut et Les beaux malaises qui ont tous été récompensés à plusieurs reprises lors de cette grande journée où les artisans de la télévision étaient à l’honneur. J’ai trouvé ça super que les animateurs soulignent les prix qui ont été remportés dans l’après-midi, des prix qui méritent amplement leur place dans ce fabuleux gala.

Les réseaux sociaux étaient en feu! J’ai vraiment eu du plaisir sur Twitter, parce que les commentaires étaient unanimes sur le gala et les mots d’amour que j’ai pu lire à l’endroit de nos artistes québécois étaient très touchants. Ce qui a le plus marqué sur Twitter était sans aucun doute Josée Boudreault qui est venue présenter un prix. Elle était belle à voir, cette femme si courageuse qui a eu droit à une belle ovation. Il y a eu tellement de beaux moments que c’est difficile de souligner que les meilleurs. Que ce soit le trio de Bulldog Bazar qui présente un prix ou les athlètes féminines olympiques qui reçoivent beaucoup d’amour, c’était un gala rempli d’émotion qu’on a eu la chance de regarder.
Le numéro de variété qui mettait à l’honneur les émissions musicales m’a fait frissonner. Annie Villeneuve, de la première mouture de Star Académie, était magnifique. C’était fou de réaliser à quel point les années passent vite, déjà plus de 10 ans. C’était un beau numéro qui a terminé avec un clin d’œil à Pierre Lalonde, ce grand homme nous ayant quittés en 2016.
Bravo à tous les gagnants de la soirée, ainsi qu’aux deux animateurs de la soirée, Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier, le 31e gala des Prix Gémeaux était exceptionnel et on en reparlera certainement toute la semaine.
Je pourrais continuer de vous en parler encore durant plusieurs lignes, mais les internets sont remplis d’articles que je vous invite d’ailleurs à aller lire. Sur ce, on se rejase au prochain gala québécois!
Pour connaître tous les gagnants, c’est ICI.
Pour revoir les meilleurs moments du gala, c’est ICI.
Crédit photo couverture: Page Facebook des Gémeaux