CKOI Palooza Folie Urbaine

Du scotch, la Californie et des folies : CKOI Palooza

Hier soir avait lieu le légendaire CKOI Palooza organisé par le 96.9 CKOI à l’Olympia. C’était toute une soirée et je ne l’oublierai pas de si tôt. Chaque invité repartait avec des Converse offerts par X20, pouvait avoir un sac de popcorn offert par Kernel’s Popcorn et avoir une friandise glacée offerte par Breyers. Non mais? Une vraie soirée VIP pour toutes les personnes chanceuses qui ont réussi à gagner des billets. Eh oui! pour assister à ce rendez-vous annuel, il faut réussir à obtenir la ligne à CKOI pour remporter des billets; impossible d’en acheter, c’est une vraie soirée exclusive et VIP.

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

 

Les animateurs de CKOI ont pris un bain de foule et ont pris le temps de prendre des photos avec les gagnants, discuter avec eux, signer des autographes et délirer un peu. Ils ont été super généreux, c’est vraiment un événement unique qui est tout à l’honneur de la station de radio.

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

 

J’ai eu la chance et même l’honneur de photographier certains artistes, que j’ai pu croiser ,et même de leur poser une question, la voici:

Pour toi, quelle est ta plus grande folie dans la vie?

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

« Mettons que je pense à ma folie urbaine sur ma banlieue sud, ce serait en famille, un soir où c’est pas prévu, après un bon repas avec mes petits bonshommes de 5 ans et demi, nos jumeaux, de se regarder pis se dire ”Qu’est-ce qu’on mangerait bien comme dessert?” Et de se rendre en voiture à 8 minutes de distance de chez nous et d’aller manger un Chocolats favoris. ÇA! C’est pas une grande folie, mais quand c’est pas prévu, pas planifié, et que là tu dégustes ton chocolat favori au grand air, c’est un moment en famille, c’est comme une petite folie familiale parfaite et ça nous met un sourire automatique dans la face. »
Patrice Bélanger

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

« Moi, j’aime bien les scotchs, alors je vais dire les scotchs. Sinon les voyages, j’adore Las Vegas. Walt Disney bien souvent aussi, je suis rendu à 7 fois,  donc j’ai un coeur d’enfant pas mal. »
Billy Tellier

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

Lui: « Ma plus grande folie, c’est de me baigner nu le soir chez moi pendant que la lumière des voisins est fermée. »
Moi : « Avec un chauffe-eau? »
Lui : « Avec le chauffe-eau, idéalement quand il fait froid dehors, car il faut qu’il y ait de la boucane; la steam qui sort de la piscine. »
Philo Lirette

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

 « Je te dirais que ma plus grande folie, c’est sûrement de partir en voyage n’importe quand, n’importe où. Avec mon chum, on est vraiment fan de ça; des fois on a une semaine off et on regarde c’est quoi le billet le moins cher et on va à cet endroit-là, ce qui nous amène dans 3 semaines à Amsterdam, au mois de mars en Islande et on revient tout juste du sud de la France. Les deux, on aime beaucoup voyager, j’aime découvrir les endroits avec lui. On est en amour, on est bien à Montréal, mais on veut aussi des fois aller s’aimer ailleurs! »
Valérie Roberts

Psst! En passant, la veste que Valérie portait, c’est elle-même qui l’a faite! Je sais pas pour vous, mais j’en veux une!

 

CKOI Palooza Folie Urbaine
Crédit photo: Karine Caron-Benoit

« Ma plus grande folie? Ce serait de sacrer mon camp sur une île où plus personne existe sauf les gens que je décide d’amener. En fait, concrètement, ce serait de tout sacrer là pour aller vivre en Californie, trouver le moyen d’aller vivre là. En fait, ma plus grande folie ce serait de gagner à la loto, ça, ça ce serait malade! »
Marie-Josée Gauvin

 Leurs folies sont contagieuses, ça donne presque envie de partir en voyage en Californie avec une bouteille de scotch, un pot de Chocolats Favoris avec la veste de Valérie Roberts, son chum et le billet de loto gagné par MJ Gauvin! Ok ok, je divague un peu.

Les artistes qu’on a eu le privilège de voir fouler la scène accompagnés par l’excellent groupe les Vickings étaient : Jonathan Roy, Rémi Chassé, Jonathan Painchaud, les 2 Frères, Jean-Marc Couture, King Melrose, Bleu Jean Bleu, Bodh’Aktan, Ryan Kennedy et Bernard Adamus. Je peux vous garantir que mes oreilles bourdonnent encore après avoir entendu de l’aussi bonne musique qu’on a eu la chance d’entendre. Ce fût des performances à la hauteur des attentes, j’en suis certaine. Mon coup de coeur? Ryan Kennedy avec sa version de Creep de Radiohead; j’avais envie de me rouler par terre tellement j’avais des frissons.

Crédit photos: Karine Caron-Benoit

Jonathan Roy et King Melrose on clairement donné des chaleurs à toutes les femmes qui étaient présentes, dont moi. C’est sûr que d’avoir les fesses de King Melrose dans mon objectif pendant qu’il se dandine, c’est pas plate du tout. Rémi Chassé a également été fidèle à lui-même et a poussé des notes que peu d’humains sur la terre sont capables de faire. Il a toute mon admiration. Les artistes ont littéralement mis le feu sur la scène autant avec leurs succès que par des reprises. On a également eu droit à des prestations de l’équipe de CKOI, dont le gagnant du concours de Debout les Comiques qui a chanté Uptown Funk, ça a littéralement lancé la soirée en force. Aussi, PY qui nous a offert une performance comme seul lui peut le faire, accompagné d’une bouteille de Jack Daniel’s. Et que dire de François Pérusse qui monte sur scène pour surprendre les 2 frères qui reprenaient une de ses chansons? Magique comme soirée.

Crédit photos: Karine Caron-Benoit

Pour finir, le CKOI Palooza, c’est maintenant rendu un rituel pour l’équipe de CKOI et c’est sans aucun doute une soirée mémorable pour toutes les personnes qui ont la chance de pouvoir y être.

Merci CKOI pour cette belle soirée!

 Crédit photos: Karine Caron-Benoit

Karine signatureverifie-ariane-etampe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *