monsieur aneb folie urbaine

Quelles sont les plus grandes folies de nos vedettes québécoises?

Vendredi passé avait lieu la troisième édition de Monsieur ANEB! Fidèle à ses habitudes, Félix-Antoine Tremblay a offert une superbe soirée dont tous les profits allaient pour ANEB. Une cause tellement importante qui a constamment besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

Durant l’événement, plusieurs vedettes locales défilaient avec les nœuds papillon de Monsieur Phœnix et un encan avait lieu par la suite pour ramasser des dons. Plusieurs comédiens et artistes québécois se sont déplacés pour la cause, bénévolement. C’est dans la bonne humeur que les mannequins d’un jour ont défilé sur le tapis rouge pour montrer la nouvelle collection de Monsieur Phoenix.

Par la suite, une enchère pour les nœuds papillon des vedettes a débuté. Debbie Lynch-White a parti le bal dans l’humour et a obtenu un bon petit montant pour son nœud que Félix-Antoine lui avait enlevé avec sa bouche. Par la suite, ce fut le tour de Joey Scarpellino de monter sur scène et d’y enlever son chandail pour augmenter la mise ! Pier-Luc Funk est ensuite arrivé dans une chorégraphie sensuelle parodiée et Bianca Gervais s’est joint à lui afin de doubler la mise. Le clou de l’enchère fut Félix-Antoine qui promettait de faire la split à partir d’un certain montant.Par la suite, un magicien est venu faire deux petits numéros et le reste de la soirée s’est déroulé en musique avec Raffi.

À noter que tous les profits vont à ANEB et que tous les artistes présents y étaient bénévolement. Aussi, les photos de promotion ont toutes été faites par la talentueuse Andréanne Gauthier et aucune retouche n’a été faite. En effet, depuis deux ans maintenant, les photos de Monsieur ANEB ne sont pas photoshopées, car l’évènement trouvait important de valoriser la diversité corporelle et l’acceptation de nous-mêmes tels que nous sommes.

Avant ce moment rempli de bonne humeur et de laisser-aller, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs talents d’ici et de leur poser une question commune :

Quelle est ta plus grande folie?

monsieur aneb folie urbaine

Vanessa Pilon

« À un moment donné, j’étais un peu tombée en amour avec un gars pis il partait au Japon pendant vraiment trop longtemps pis en revenant chez nous, j’ai acheté un billet pour le Japon pour le surlendemain. Le lendemain matin, je me suis demandée si j’avais VRAIMENT acheté mes billets d’avion. »

monsieur aneb folie urbaine

Debbie Lynch-White

« C’est pas une ” folie “, mais c’était quand même un beau vertige, quand j’ai demandé ma blonde en mariage. Je suis un peu vieux jeu là-dessus, dans le sens que je me marie une fois, c’est sérieux, je veux faire ma vie avec elle et c’est réciproque. Alors de comme officialiser ça, de faire ” Oh mon dieu, c’est là que je demande quelqu’un en mariage! ” ».

Wow?

monsieur aneb folie urbaine

Valerie Roberts

Après m’avoir complimentée sur mon choix de sac à main (une licorne), elle m’avoue que sa folie est de posséder des sacs hors de prix, qu’elle sort très rarement et, quand c’est le cas, elle les appelle par leur petit nom devant son chum; ” Là, je sors Chanel! “. J’aimerais bien voir sa collection!

 monsieur aneb folie urbaine

François Imbeau-Dulac

Étant plongueur (Jeux olympiques 2012), il désirait se faire tattouer les anneaux olympiques, mais voulait faire une chose en particulier avant : danser nu! Et il l’a fait; il a passé des entrevues dans un bar, nu, devant une vingtaine de personnes! Pas le même genre d’ambiance qu’aux Olympiques je crois.

monsieur aneb folie urbaine

Marième Ndiaye

Pour elle, c’est de s’être lancée dans le monde de la musique depuis maintenant 20 ans! Surtout avec ses jumeaux et le court de la vie; on est bien contents qu’elle aille fait le grand saut.

monsieur aneb folie urbaine

Anne-Élisabeth Bossé

C’était lors d’un voyage à Hong Kong, étant donné qu’elle aime bien profiter des plaisirs de la table, elle est allée dans un restaurant où tout était magnifique, que tout le personnel était attentif à ses moindres besoins (elle a eu un frisson et a aussitôt eu une écharpe déposée sur ses épaules)… en recevant la facture, elle trouvait qu’il y avait beaucoup de chiffres, mais comme elle n’était pas bien familière avec cette devise, elle a mis sur sa carte de crédit. C’est plus tard qu’elle s’est aperçue que son repas lui avait coûté plus cher que son billet d’avion! Est-ce que ça valait le 2000$? ” Oui et non! ”

monsieur aneb folie urbaine

Félix-Antoine Tremblay

Tout simplement? C’était ce soir-là, cet événement, cette troisième soirée de folies, de travail, d’acharnement. Mais aussi plein de beau monde et tout ça pour une cause qui nous tient à cœur.

Merci pour cette belle soirée et à l’année prochaine!

Crédit Photos:  Dominique Babin

ariane-signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *