Vendredi passé, on est allées à une soirée qui avait lieu à la boutique Bref, située sur la rue Bernard dans le Mile-End pour le lancement des produits Les cornichons Dillicieux. Pour être honnêtes, nous ne savions pas à quoi s’attendre et on a fait deux superbes découvertes. C’est sous la thématique Bloody Mary qu’on a pu en déguster un tout en découvrant la belle boutique et en découvrant les succulents produits de Dillicieux.
Premièrement, la boutique Bref, fondée par Maude St-Louis et Cynthia Moreau, est absolument magnifique, originale et unique. Il s’agit d’un local qui se transforme tous les mois, alors que les produits offerts changent selon la thématique choisie. Cette fois-ci, il s’agit de la thématique noir&blanc qui est présentée jusqu’au 13 novembre. On y trouve, entre autres, de magnifiques produits de chez La petite boite co., Cartouche MTL, Couleur-moi, La Castagne, Bals Provisions, Fred Gingras, Social Tease et les cornichons Dillicieux. Le concept est d’offrir un lieu où les artistes et artisans locaux peuvent faire découvrir leurs produits, de plus, Bref offre la possibilité d’accueillir des événements, des lancements, des conférences, des ateliers et plus encore. D’ailleurs, elles organisent la soirée Monstrueuse soirée d’Halloween le 27 octobre. Restez branchés sur leur page Facebook pour tout savoir.
Étant donné que la soirée était à l’honneur du lancement de Les cornichons Dillicieux, nous avons jasé avec les propriétaires de l’entreprise, Jean-Philippe Villeneuve et Guillaume Roy pendant qu’ils nous on fait goûter leurs cornichons qui portent parfaitement leur nom. On a été surprises par les saveurs des cornichons et de leur relish maison. On n’a pas pu s’empêcher de se procurer leurs produits, surtout qu’on avait la chance d’acheter un ensemble incluant un pot Les cornichons Dillicieux, une sauce piquante La Pimenterie, un mélange à Bloody Mary, deux verres réutilisables faits en collaboration avec La Castagne et un pot d’haricots marinés de chez Bals Provisions. On n’a pas besoin de vous dire que nous sommes reparties chacune avec notre kit qu’on a très hâte d’utiliser!
La soirée était parfaite et on est heureuses de la découverte que nous avons faite. On risque d’aller faire un tour régulièrement à la boutique Bref pour les thématiques qui seront offertes et nos hamburgers ne seront plus jamais les mêmes grâce aux Les cornichons Dillicieux.
Crédit photos: Karine Caron-Benoit