Depuis août 2016, j’ai la chance de faire partie des ambassadeurs choisis par les boutiques Pentagone pour représenter la région de Lanaudière et plus particulièrement la ville de Terrebonne. Mon mandat est de représenter la marque dans divers événements de ma municipalité, faire rayonner mon coin de pays et partager mes astuces mode sur les réseaux sociaux. Une opportunité de rêve quoi…
Au total, ce sont 9 ambassadeurs qui ont été sélectionnés pour faire rayonner cette entreprise bien de chez nous. Au Saguenay, en passant par la Montérégie jusqu’en Gaspésie, ce sont 7 filles et 2 garçons qui ont la chance de représenter un leader en matière de mode abordable au Québec.
Le 31 août dernier avait lieu la rencontre officielle des ambassadeurs dans les bureaux de Pentagone, situés à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Au programme, nous avions une visite des bureaux et des ateliers de création, une rencontre avec l’équipe, la définition de notre mandat et, surtout, une séance photo pour nos profils respectifs qui sont diffusés un peu partout sur les réseaux sociaux. Une journée de rêve où j’ai rencontré des personnes passionnées par leur travail, et où j’ai fait la connaissance d’êtres humains tous plus sympathiques les uns que les autres. Je suis fière de faire partie de cette première cohorte d’ambassadeurs qui ont tous à cœur de faire connaître et aimer les boutiques Pentagone. Amélie, Myriam, Nick, Marie-Pier, Roxanne, Audrey, Mathy, Yan et Kristina, je suis honorée de vous connaître !

Pour l’automne, j’ai eu la chance de mettre la main sur les jeans les plus confortables du monde, ceux de la marque YMI. Leur modèle Wanna betta butt est tellement parfait que je ne pourrais plus m’en passer. Ce qui est génial chez Pentagone, c’est que l’on trouve non seulement les vêtements de la marque québécoise, mais aussi divers morceaux des compagnies Guess, Vero Moda et Dex. De quoi satisfaire toutes les fashionistas à la recherche de vêtements diversifiés.
Crédit photo : Karine Caron-Benoit
Camisole: Pentagone
Jeans: YMI
Veste: Pentagone
J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour cette camisole noire Dex. La coupe est flatteuse pour toutes et elle se porte aussi bien avec un jeans qu’une jupe plus chic.
La collection d’hiver est maintenant arrivée en magasin, je suis plus qu’impatiente d’aller y faire mon tour pour me procurer une tenue pour les fêtes et surtout un chaud manteau pour la saison froide. D’autant plus qu’on y retrouve tout un éventail d’accessoires extérieurs pour agencer avec mes achats. Vivement la prochaine session de magasinage !
La petite histoire de Pentagone…
Présente au Québec depuis 1974, Pentagone est devenu un leader en matière de mode abordable à travers la province en se spécialisant dans la vente de vêtements et d’accessoires originaux pour hommes et femmes. Pentagone compte aujourd’hui 45 boutiques au Québec et au Nouveau-Brunswick. En juillet 2012, Pentagone s’est joint au Groupe Nero Bianco d’Éric Chatila et de Jean-Luc Transon, pour concrétiser une offre novatrice axée sur les réalités de l’ère numérique.
Source : Communiqué de presse des boutiques Pentagone (CNW Telbec).
Pour voir les collections de Pentagone, c’est ICI