Dehors novembre

Cette semaine, je m’étais dit que j’allais écrire un article suggérant quelques remontants côté moral, parfait en cette période plus froide et plus grise. Des trucs du genre :

 – Se faire une playlist de musique avec juste des chansons joyeuses et nostalgiques.
– Concocter un breuvage chaud, passer sa doudou pref dans la sécheuse et se rouler en boule dedans devant un truc sur Netflix.
– Allumer des bougies qui sentent le bois, la citrouille, les pommes, la cannelle, l’épinette, mais pas tout ça en même. Quoi que…

 dehors novembre rain

Finalement, c’est moi qui aurais besoin de lire un billet du genre. Je fais juste penser à l’hiver qui arrive et j’en ai des frissons, malgré mes 10 épaisseurs, mon gros foulard et ma tuque qui m’emmitouflent déjà. Des frissons désagréables insufflés par le soleil qui se couche plus tôt, mais aussi par la mauvaise humeur des gens qui devient contagieuse. Je ne me décrirais pas comme une personne négative, ni quelqu’un d’influencée par les actions des autres, mais ces temps-ci, il y a exception. Les réseaux sociaux sont lourds et ça va directement en corrélation avec les événements qui se déroulent. Quand j’ai une cause/activité/autre à cœur, je me donne à fond. Je commence à regretter de toujours autant m’impliquer, pour plusieurs raisons. Mais je ne me vois pas agir différemment. Je ne crois pas que ça me rendrait plus heureuse de m’abstenir, de m’empêcher de m’impliquer, de donner mon opinion, de partager mes connaissances et d’en apprendre. Surtout ça: d’apprendre à l’infini.

 

dehors novembre coffee

 Ah pis j’aurais aussi bien pu dire dans mon article de :
– Mettre sur pause les réseaux sociaux, le temps de respirer sans notifications.
– Enfiler son manteau le plus chaud pis ses lainages et aller prendre une longue marche en forêt.
– Choisir quelques livres et se fixer des objectifs pour les lire pour de bon, une fois pour toutes.
– Faire une liste de souvenirs, ou bin une liste d’objectifs à atteindre.

 dehors novembre

Mais encore là, j’ai pas la motivation pour tout ça. Sûrement parce que ma tête est ailleurs, trop occupée à PAS relaxer. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des trucs pour me défaire de la déprime de novembre please? En attendant, je vais essayer les points que j’ai énuméré plus haut, on sait jamais!

 

arianemartineau-dehorsnovembre-photo04

ariane-signatureverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *