Être célibataire, y’a rien là

J’ai arrêté de compter le nombre d’années de célibat que j’ai derrière la ceinture. Je me rappelle qu’au secondaire, c’était dont important de me trouver quelqu’un avec qui frencher dans la cour d’école, de pouvoir le montrer fièrement à mes amies, de dire qu’enfin, j’étais pas toute seule. J’avais enfin quelqu’un à qui jaser au téléphone pendant des heures, à qui dire des p’tits mots cutes et surtout, à me faire dire que j’étais belle, fine et dont ben la meilleure blonde au monde. C’est beau ce p’tit boost de confiance, hein? C’est fou comment tu en manges à cet âge-là des boosts de confiance comme ça.

J’ai ensuite vieilli vers la vingtaine et je me suis fait un autre chum, juste parce que ça m’en prenait un. Mauvais choix, mauvais gars pour moi, mauvaise idée tout court. Il me manquait mon boost de confiance dont j’avais tant de besoin. Puis, on s’est laissé et c’est là que j’ai décidé de me booster moi-même, de m’aimer seule.

Je fast forward ça au moment présent : je suis célibataire depuis vraiment longtemps pis c’est correct. Je sais, c’est là que tu comprends pas, que tu t’imagines pas être seul(e), surtout pas avec les temps froids qui arrivent. Pour toi, la vie de couple c’est primordial, t’as besoin de ça pour vivre, voire même pour rester en vie. Pis, c’est là que je casse ta belle fausse perception de la vie : t’as pas besoin d’être en couple pour être heureux(se).

Savais-tu qu’être célibataire ça veut dire que tu peux sortir où tu veux, quand tu veux, sans avoir à demander à ton amoureux(se) s’il (elle) veut t’accompagner? J’te dis, c’est capotant. Pu besoin de traîner une face d’air bête qui fait des concessions pour aller dans un party où il y a aucun de ses amis. Ça veut aussi dire que, pour Noël, t’as  juste ta famille à visiter. Pas besoin de te faire donner des gros bisous mouillés qui sentent le tabac par le vieux mononcle cochon du chum/de la blonde. Non mais, c’est tu pas beau ça?

Ce que j’ai aussi apprécié avec les années, c’est que je peux dormir en diagonale dans mon lit. Oui, oui, c’est une position qui existe! Pis tu dors TELLEMENT BIEN! J’ai juste un lit double, mais il est tout à moi! Pas besoin de me battre avec quelqu’un pour la couverture. Quand y fait froid,  t’as personne pour te coller? Achète-toi des doudous! J’en ai au moins 10, pis elles sont ben plus douces que le dos poilu d’un potentiel amoureux. De toute manière, à part le poil de barbe pis les cheveux, le reste, j’aime pas ça. Aussi bien rester avec mes couvertures.

T’es encore sceptique que le célibat c’est cool? Quand tu es seul(e), t’as juste à cuisiner pour toi! Si un soir tu veux manger des céréales, tu le fais, pis devant Netflix en plus. T’as le goût de te cuisiner un souper fruits de mer? Ça tombe bien parce que ça va te coûter beaucoup moins cher si t’achètes des trucs juste pour toi. Si t’aimes pas cuisiner, c’est encore mieux parce que t’as pas d’efforts à mettre là-dessus! Plus de Netflix (yay).

Bon, okay, je vais le dire. Ça fait 9 ans que je suis célibataire. Pas par manque d’opportunités, mais bien par choix. J’aime ça dormir tout croche et avoir les deux oreillers à moi toute seule. J’ai surtout plus besoin de me faire dire que je suis la meilleure et la plus belle, parce qu’à force de faire des choses que JE veux faire, je me le suis prouvée  à moi-même. C’est cool être célibataire, non?

Par Valérie Maturin

 

etampe karianne

One Comment

  • Grâce Minlibé

    c’est cool quand on l’assume et qu’il nous permet de réaliser des choses positives. Je tiens une rubrique Célibataire et j’interroge souvent des célibataires épanouies, si ça vous d’être interviewée, faites-moi signe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *