Voyage Vasco Fabreville

Le mois de novembre est souvent le mois où on sent que l’hiver approche, on a l’impression qu’il sera long et interminable. C’est là qu’on commence à regarder les prix des voyages, à planifier notre semaine de vacances, à regarder si le budget le permet. Pour ma part, je pars à Cuba avec mon amoureux, Ariane et son chum en février. Plus le froid s’installe, plus je compte les jours !

C’est Marilyn Romanado qui nous a conseillés et qui a réservé le voyage qu’on attend avec impatience. C’est lors d’un dîner sushi que je lui ai demandé ce qui l’a menée vers le domaine du voyage, elle qui a ouvert sa propre agence affiliée il y a quelques mois.

folie urbaine marilyn karine voyage
Crédit : Karine Caron-Benoit

Marilyn a toujours eu la passion du voyage et c’est au Collège Montmorency qu’elle a commencé sa formation en tourisme. Malheureusement, à cause d’un accident lors d’un voyage en République Dominicaine, elle a dû abandonner pour se consacrer à son rétablissement. C’est au Collège April Fortier qu’elle finit sa formation pour ensuite travailler dans son domaine. Elle m’a dit d’ailleurs que le domaine du voyage, c’est une école tous les jours. Les formations et les congrès sont importants. Marilyn a travaillé pour plusieurs agences et a effectué plusieurs voyages pour savoir pleinement quoi conseiller à sa clientèle.

Cela faisait un moment qu’elle pensait à avoir sa propre agence, mais elle avait peur. Elle était à la recherche d’avancement dans sa carrière. C’est lors d’une formation qu’elle a accroché sur une phrase : « N’ayez pas peur de vous lancer. Ce qui peut arriver de pire, c’est que ça ne fonctionne pas. Et au pire, il faudra réessayer. » Elle en a donc discuté avec son père qui l’a brassée un peu pour lui donner le courage de réaliser ce rêve. Son père, Howard Romanado est lui-même entrepreneur et l’a conseillé tout au long de ses démarches.

Elle a décidé d’acheter une franchise, elle a fait plusieurs recherches et plusieurs rencontres pour finalement choisir d’acheter une franchise VASCO. « C’est une compagnie très réputée, ils offrent beaucoup d’aide en marketing et leur programme en entrepreneuriat est génial. Ils ont un gros réseau québécois situé à Mascouche. C’est une compagnie plus petite, familiale ce qui rejoint mes valeurs. » Elle a vraiment pris le temps de bien choisir avant de se lancer. Elle a cependant décidé de partir de zéro pour le local, elle voulait quelque chose à son image. C’est donc depuis le 1er août que Marilyn a ouvert son agence.

Marilyn offre des voyages partout dans le monde, mais elle est spécialisée dans les voyages pour les mariages, de groupe, de luxe et pour les personnes à capacités restreintes. Elle souhaite que la clientèle plus jeune fasse davantage confiance aux agences de voyages, qu’ils comprennent que ce n’est pas plus cher que sur internet. En fait, elle aimerait que les gens comprennent qu’un conseiller a une expertise qu’internet ne peut offrir. « Trouver son agent, c’est lui faire confiance parce que chaque personne est différente, il faut trouver la bonne personne pour ses besoins » dit-elle. Elle dit également qu’il faut parler avec son agent, le rencontrer en personne, voir si vous avez des points en communs, si la personne s’intéresse à toi. Son travail, c’est de trouver quelque chose qui te ressemble, selon tes goûts et tes besoins. Pour elle, le service client est primordial. C’est comme une coiffeuse, si elle gâche ta coupe, y retourneras-tu ? Un conseiller en voyage fait en sorte que ses clients soient satisfaits et reviennent. C’est important pour elle de fidéliser ses clients, elle se dit la coiffeuse des voyages !

Voici quelques conseils :
– S’assurer d’être bien assuré, c’est le meilleur conseil qu’elle peut donner ;
– Ne pas attendre à la dernière minute. Il faut prévoir entre 3 à 6 mois pour planifier.
– Les réservations de dernière minute, ça n’existe plus ! Le voyage de dernière minute qui reste ne sera jamais le reflet de ce que tu recherches, le rapport qualité-prix ne sera pas là !
– Il faut prévoir un budget, ça donne plus de choix quand vient le temps de choisir ;
– Vérifier si l’agence a un permis OPC (office de la protection du consommateur) ;
– Chercher le bon prix pour le voyage souhaité et non le contraire.

Marilyn est une fille passionnée par les voyages, elle aime les gens et connaît son domaine. Si tu te cherches une agence de voyages avec un service impeccable et selon tes besoins, ne cherche plus, c’est elle qu’il te faut !

Pour communiquer avec elle : Facebook  | Site internet | info@vascofabreville.com | (450) 241-1400

 

Karine signatureverifiedjenevieve

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *