Maquillage d’automne

Dans la vie, j’aime beaucoup l’art en général. Je touche de près ou de loin à tout ce qui s’y rapporte. C’est un peu dans cet optique que j’aime ben le maquillage. C’est juste que le papier est ma face, et mon crayon, le pinceau. Je m’y intéresse de plus en plus, j’ai même maquillé Ariane et Karine pour le dernier shooting qu’on a fait, et ça c’est sans compter les heures passées devant YouTube à regarder des tutos de maquillage, de maquillage FX et le reste. Je trouve fascinant de voir un visage se métamorphoser par du fond de teint et quelques coups d’eyeliner. D’après moi, ça n’enlève rien à une personne et je ne me sens pas trahi lorsqu’une fille se démaquille pour me révéler son visage au naturel. T’étais belle avant, t’étais belle après. C’est pour ça que pour mon carnet de style, j’ai décidé de te montrer quelques looks pour l’automne à mettre dans ta face.

Mention spéciale à ma face, en pleine crise hormonale, qui ne voulait clairement pas se prêter au jeu et à mes boutons qui, dans un élan de revendication, refusaient de se cacher sous mon foundation.

1er look

Pour moi, l’automne se prête bien à un maquillage plus foncé. J’pas la seule, et je ne devrais pas t’étonner en te disant que les lèvres bourgognes/brunes ont pas mal la cote ces temps-ci. J’explique ça de la façon suivante: il commence à faire plus froid, certains souffrent de la déprime saisonnière, on y va avec des maquillages plus dramatiques afin de manifester son désaccord avec la température qui baisse. Pour le premier look, j’ai opté pour le noir sur les yeux (to match my soul), parce que c’est un look que je trouve très beau sur Pinterest mais que je ne contrôle pas parfaitement. C’était mon défi que d’essayer de faire un look noir qui soit tout de même quelque chose que je pourrais porter en dehors de chez moi. J’ai combiné le look avec un rouge à lèvre mat qui match presque ma couleur de lèvre naturelle, juste un petit peu plus mauve.

Difficulté: Puisque le noir, c’est ben foncé, quand tu manques ton coup, ça ne parait pas mal. Donne-toi le temps de recommencer et vas-y tranquillement, en commençant par les couleurs plus pâles et brunes afin de déterminer où tu veux mettre ton noir.

Astuces: Utilise un crayon noir avant d’appliquer ton ombre à paupière afin que ton noir soit plus intense et qu’il tienne mieux. Aussi, si ce n’est pas le look gothique que tu recherches, vu que c’est des couleurs sombres, tu peux illuminer le look avec un petit blush plus punché (ou ben, en prenant une petite marche dehors, ça va faire pas mal la même job). N’oublie pas non plus d’illuminer le tout avec ton highlight préféré.

Fond de teint : Ready Set Gorgeous de covergirl
Concealer : maximum coverage E.L.F
Blush : Stay blushed touch of berry Rimmel
Bronzeur: Park ave princess de Tarte
Paupiere : Naked urban decay couleur: Naked 2, crave
Dirty little secret, teaser
Mascara : Superhero itsocmetics super black
Lineur : ink liner kat von d
Illuminateur : Elf shimmer palette sheer sunrise
Sourcil : Eyebrow kit medium ELF
Eyeliner: annabelle black khol
RAL: NYX lingerie embellissement
Faux cil: Elf

2 e look

Ce look est beaucoup plus habituel pour moi et consiste à mettre un petit brun d’une teinte un peu plus chaude que la couleur de ma peau dans le creux de ma paupière, un petit eyeliner noir et de miser la couleur foncée sur mes lèvres avec un petit bourgogne. J’ai mis un peu de rosé brillant sur ma paupière mobile afin d’égayer un peu plus le look mais ça reste très simple et facile à faire.

Difficulté: Le seul moment où j’ai un complexe de babine, c’est quand je dois appliquer du rouge à lèvre. Moins t’as de jeu pour le faire, plus ça parait quand tu dépasses, et avec les couleurs foncées, ça devient facilement apparent.

Astuces: Pour le rouge à lèvre, j’te dirais: «fais ce que j’dis et pas ce que j’fais», et mets du crayon à lèvre avant de mettre ton rouge à lèvre pour les définir. Tu risques moins de dépasser par la suite et c’est aussi plus facile à effacer pour recommencer. Pour l’ombre à paupière, accote le creux de ta paupière avec une flat brush et laisse le pinceau suivre le mouvement du creux, c’est quasiment impossible à manquer.

 

Fond de teint : Ready Set Gorgeous de covergirl
Concealer : maximum coverage E.L.F
Blush : Stay blushed touch of berry Rimmel
Paupiere : Nude Rose Gold palette E.L.F
Naked urban decay couleur:  faint, W.O.S
Lineur : ink liner kat von d
Bronzeur: Park ave princess de Tarte
Mascara : Superhero itcosmetics super black
Sourcil: Eyebrow kit medium ELF
RAL: NYX suede Vintage

3 e look

Ce look est un peu le mélange des deux premiers, il est moins subtil que le deuxième mais plus passe-partout que le premier. Avec le même rouge à lèvre mais beaucoup plus de définition de creux et de coin externe de la paupière, j’ai mélangé du petit rose brillant pour la paupière mobile, utilisé du brun foncé pour faire un smokey et j’ai aussi ajouté un peu de bourgogne brillant sur ce dudit brun. Définitivement le plus smokey de mes 4 looks, tout en restant quand même bien sage.

15231687_10154257417034151_1197266818_o

Fond de teint : Ready Set Gorgeous de covergirl
Concealer : Maximum coverage E.L.F
Blush :  Bellapierre Cosmetic, mineral blush couler: desert rose
Paupiere : Nude Rose Gold palette E.L.F
Naked urban decay couleur:  faint, W.O.S
Lineur : ink liner kat von d
Bronzeur: Park ave princess de Tarte
 Illuminateur: Elf shimmer palette sheer sunrise
Mascara : Superhero itcosmetics super black
RAL: NYX suede Vintage

4 e look

Pour le dernier look, c’est simple, je l’ai intitulé «faire prendre une pause à son visage». Celui-ci consiste en tout simplement lui faire un bon nettoyage, lui mettre de la crème anti-bouton là où c’est nécessaire, et ben de la crème pour le visage. Puisque j’ai la peau sèche et fragile (comme un peu constater sur les autres photos) et que le temps froid ne cesse de me le rappeler, je fais prendre un break bien mérité à mes pores et mes lèvres en leur donnant congé et en les laissant respirer!

 

15271339_10154257417084151_1669573093_o

Crème hydratante: L’Oréal Paris, Idéal moisture
Traitement ponctuel de l’acné: Clean & Clear Advantage

dominique-signatureverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *