La Coquetterie, une boutique en ligne à découvrir

Tu aimes les artisans locaux?  Tu cherches une boutique en ligne où tu trouveras des bijoux originaux ou des tuques et des foulards faits à la main?  J’ai tout ça pour toi…Va faire un tour à La Coquetterie pour dénicher le présent parfait à offrir, et encourager une jeune entrepreneure d’ici. Comme je suis tombée en amour avec ses produits, j’ai eu envie de vous présenter Myriam De Blois, créatrice de la marque.

La Coquetterie a débuté dans le sous-sol familial de cette jeune étudiante en psychoéducation, et s’est surtout fait connaître dans les différents Marchés de Noël et pop-up shops d’artisans, un peu partout dans la région de Lanaudière. Sa fondatrice, qui a lancé la boutique en ligne en 2014, voit ses affaires aller plutôt rondement depuis. Si au départ elle n’offrait que des cols tricotés, elle a, avec le temps, ajouté à sa collection des foulards, des tuques et des bijoux, tels que des boucles d’oreilles, bracelets et chokers.

Crédit photo: La coquetterie

Ses accessoires sont tous faits à la main, au Québec, à quelques exceptions près, et n’ont qu’un seul but : que chaque femme qui les porte se sente belle. Les hommes ne sont pas en reste, puisque La Coquetterie offre aussi des bracelets conçus pour eux, en plus de se démarquer par ses couleurs originales. À noter que vous trouverez des pierres semi précieuses sur la plupart des bijoux disponibles.

Myriam, obtenant un beau succès grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et dans les différents marchés où elle expose ses créations, fait face à un beau problème pour maintenir la production de ses commandes. Pour pallier à la situation,  elle a sollicité l’aide de sa mère pour la confection des tricots. On peut aussi voir, sur son site internet, des photos de sa sœur qui s’est prêtée au jeu de mannequin afin de mettre en valeur ses créations.

Folie Urbaine Coquetterie crédit photo Coquetterie
Crédit photo: La Coquetterie

En plus de travailler à sa boutique en ligne, Myriam fait présentement sa maîtrise en psychoéducation, et vient d’être engagée au Centre Jeunesse de Laval.  Elle a aussi créé une entreprise privée de services reliés à son domaine d’études.  Une fille occupée et ambitieuse, quoi!J

Myriam sera entre autres au Marché de Noël de l’Assomption du 1er au 23 décembre, du jeudi au dimanche.

Passez lui dire bonjour et admirer sur place ses superbes créations.

Pour magasiner à La Coquetterie c’est ICI 

Surveillez notre page Facebook pour un super concours en collaboration avec La Coquetterie.

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *