Toi, cher Boxing Day

Cher Boxing Day,

Sache que tu ne me verras pas aujourd’hui. Non. Je resterai sagement chez moi, en pyjama et probablement que je serai sur mon divan sous ma grosse couverture avec un thé à la main en train de regarder des films ou une série collé avec mon amoureux et mon beau-fils. Je sais, tu es déçu que je ne coure pas partout pour obtenir LE solde dans une des boutiques du centre d’achat. Eh bien non. Tu te demandes pourquoi. En fait, comme pour le Black Friday, je ne comprends pas pourquoi la journée du 26 est précisément LA journée où tu dois aller magasiner. Des soldes, il y en a deux à trois semaines avant ce fameux Boxing Day. Loin de moi l’intention de banaliser ce rendez-vous annuel pour plusieurs, mais personnellement, cette journée sert surtout à aller tester sa patience. En plus de ne rien trouver dans ta grandeur, tu ne peux essayer puisque les cabines d’essayage sont fermées ! Les vendeuses te font un joli sourire, mais on voit bien qu’elles se font chier et qu’elles n’avaient pas le choix de travailler aujourd’hui. En gros, je déteste le Boxing Day.

karine_boxing-day_2
Crédit

Malgré le fait que j’adore payer mes choses à petits prix, cette journée me décourage royalement ! En fait, je ne comprends pas pourquoi les gens se lèvent si tôt le lendemain de Noël pour aller faire la file devant le Apple Store ou le Best Buy. C’est quoi le tripe ? Tu aimes vraiment entrer dans une boutique où tu dois t’excuser à chaque pas que tu fais, tu écrases un pied ou donnes des coups de coude aux gens parce que la boutique est over loader. Sérieusement, c’est la pire journée pour aller magasiner. Surtout que les promotions sont encore là le lendemain et le surlendemain. Ok, il y a moins de choix, mais tu vas quand même finir par trouver ton bonheur dans tes achats ! Pour moi, sortir le 26 décembre est inconcevable. Je m’assure d’avoir tout ce qu’il me faut chez moi pour être certaine de ne pas avoir à sortir. Parce que même si tu ne vas pas dans les centres d’achat, les routes sont engorgées de gens en quête de soldes. Il y a vraiment des personnes qui attendent cette journée pour s’acheter un million de trucs et pour la plupart avec juste un rabais de 5 $. Pourquoi t’habiller, déblayer ta voiture pour aller attendre dans une file interminable pour une télévision ou une paire de bottes ? Loin de moi l’intention de juger ces gens. En fait, j’aimerais comprendre ce qui les motive.

karine_boxing-day-4
Crédit

Mon truc à moi ? Les achats en ligne. Parce que je peux « m’évacher » dans mon divan avec une giga grosse tasse de café au lait, mon chat et mes grosses pantoufles. Mais bon ! Quand je regarde les nouvelles le soir du 26 décembre et que je vois une gang d’humains qui attendent 4 heures en line-up pour avoir la nouvelle PlayStation à 20 % de rabais, je me dis deux choses : premièrement, t’as vraiment perdu 4 heures de ton jour férié pour économiser 20 %. Et deuxièmement, je plains les chaînes de télévision qui doivent chaque année couvrir le Boxing Day et parler des faits croustillants comme le temps d’attente, les incidents ou si quelqu’un s’est fait écraser par sa nouvelle télé… Pathétique.

Pour moi, c’est hors de question d’aller dans un centre d’achat. Le seul endroit où je vais dépenser un peu d’argent pour des soldes c’est dans les pharmacies pour acheter plein de trucs de Noël, dont du chocolat à 50 % de rabais pour me goinfrer devant un film par la suite. Bon, bon, bon. J’entends certaines personnes me hurler après parce que j’insulte un petit peu la joie immense d’aller dépenser le 50 $ que grand-mère t’a donné la veille de Noël. Hey, je ne te juge pas, have fun! Si toi, tu as envie d’aller perdre la moitié de ta journée pour faire la file et acheter un vêtement sans savoir s’il te fait, tant mieux. L’important, c’est de faire ce qui te rend heureux, non ?

Sur ce, je souhaite une excellente journée à toutes les personnes qui travaillent aujourd’hui en ce jour de Boxing Day, mes pensées sont avec vous, moi, une ancienne employé du Ardène. Bonne journée aussi à toutes les personnes qui travaillent sur la route et qui seront probablement prit dans le trafic. Bon magasinage aussi aux courageux qui vont prendre d’assaut les centres d’achats et bonne journée aux gens qui resteront confortablement à la maison à faire autre chose ou à magasiner en ligne, comme moi !

karine_boxing-day_5
Crédit

 

Karine signatureverifiedjenevieve

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *