Bon, Noël est déjà chose du passé. Ton foie est à moitié scrap, tu te sens serré dans tes jeans, ton sommeil est déréglé et tu es tanné des boulettes pis des tartes au sucre. Tes enfants sont peut-être déjà tannés de leurs bébelles pis le jour de l’An n’est pas encore arrivé pour t’achever. Je t’ai concocté des idées simples, mais efficaces pour profiter de ces quelques jours de répit avant d’écouter le Bye Bye ou d’endurer les jokes de mononcle au party de matante Lucille.
Pour les célibataires :
– Netflix, Club Illico ou ICI Tou.tv constitue toujours une bonne option pour te reposer le foie avant la débauche du 31 décembre.
– Lis un bon roman acheté avec ta carte cadeau reçue à Noël, mais de grâce ne va pas te l’acheter le 26 décembre si tu es déjà saturé de contacts humains. Attends le 27. Pour des suggestions de lecture, c’est ICI.
– Fais-toi un spa maison : manucure, pédicure, masque pour le visage et pour les cheveux. Rien de mieux pour enlever les peaux mortes et pour te sentir revigoré.
– Va faire une marche, va au gym, mets de la musique pour danser et faire le ménage. BOUGE ! Rien de mieux pour le corps et l’esprit qu’un peu d’endorphine.
Pour les couples :
– Faites l’amour ! En plein jour, avant ou après une petite sieste, au coin du feu de foyer… profitez-en pendant que vous êtes en congé.
– Retombez en enfance et allez jouer dans la neige. Avec un bon chocolat chaud au retour et une petite sieste… 😉
– L’option Netflix, Club Illico et ICI Tou.tv s’applique aussi aux couples. Pour des suggestions, c’est ICI.
– Essayez un nouveau resto. Vous serez ainsi dispensés de bouffe et de vaisselles, et vous aurez peut-être l’occasion de vivre une nouvelle expérience culinaire.
– Invitez des amis et faites-vous une soirée de jeux de société. Mais laissez de côté Les Recettes Pompettes si votre foie est encore engorgé.
– Parlez, discutez, échangez… de vos bons et mauvais coups de 2016, de vos joies et de vos déceptions. Rien de mieux que de franches discussions pour commencer l’année du bon pied. Agrémentez le tout d’un verre de vin et de bonne musique.
Pour les familles :
– Choisissez une recette et cuisinez-la en famille. Ne pensez pas au ménage qui suivra et laissez les enfants participer à toutes les étapes. Pour des idées de recettes, c’est ICI .
– Allez au cinéma, c’est toujours winner. La programmation du temps des Fêtes regorge toujours de films parfaits pour les familles. Les parents astucieux auront demandé des cartes cadeaux à ceux qui avaient besoin de suggestions pour vos petits monstres. 😉 Une soirée cinéma à la maison est aussi un bon plan. Mettez le matelas de votre lit dans le salon et faites un bed in. Faites-leur découvrir Ciné-cadeau ou réécoutez les classiques de Disney.
– Allez glisser sur des tubes ou faire du ski. Que ce soit à Valcartier, aux Glissades des Pays d’en Haut ou à Bromont, c’est souvent plus tranquille si vous y allez le 26 décembre ou encore le 2 janvier.
– PASSEZ DU TEMPS DE QUALITÉ AVEC VOS ENFANTS. Profitez-en pour vous coller, pour manger à des heures inhabituelles, pour jouer au jeu avec lequel ils vous achalent depuis des semaines et que vous remettez à plus tard, faute de temps. Profitez-en pour créer des souvenirs, le temps passé auprès d’eux passe si vite.
Sur ce, que vous soyez seuls, en couple ou en famille, je vous souhaite de belles journées de congé et une très bonne année 2017.