Ma résolution 2017 : continuer de rêver

J’ai décidé qu’en 2017 j’allais avoir qu’une seule résolution, qu’un seul objectif stimulant à atteindre. Ma résolution ? Continuer de rêver et d’avoir des ambitions.

En 2016, j’ai suivi mon instinct à plusieurs reprises et c’est ce qui a fait que je n’ai pas flanché, que malgré la fatigue, j’ai tout de même réussi à tenir le cap. J’ai toujours dit que j’étais une personne de passion, que chaque chose que je faisais était faite avec passion. Donc 2017, pour moi, ce sera de continuer de rêver, de croire en mes rêves et de tout faire pour les réaliser. Juste d’y penser, ça me donne un frisson de réconfort. Savoir que j’ai des rêves et des ambitions me donne une lueur de bonheur. J’ai donc décidé de vous en énumérer quelques-uns, peut-être pour vous donner envie d’avoir des résolutions basées sur vos rêves et peut-être moins sur ce que vous désirez améliorer. C’est sûr que l’idée de me mettre en forme, de devenir plus matinale, de mieux manger et d’être plus patiente sont des objectifs qui m’aideraient à long terme. Mais entre vous et moi, la déception de ne pas y arriver parce que je ne tiens jamais mes résolutions ne me tente franchement pas ! Donc en 2017, je m’accroche à mes rêves, sans y mettre une date fixe. Les voici :

1 – Planifier un grand voyage

J’ai toujours eu envie d’explorer le monde. Un jour, je veux faire un crochet sur ma check-list à côté de « Me coucher sur le dos d’un éléphant et ressentir toute la force de cet animal qui m’inspire énormément ». Un jour, j’irai en Thaïlande ou en Australie, je rêve de prendre une immense bouffée d’air et de me dire que j’y suis. J’aimerais visiter l’Europe, il y a plusieurs villes qui m’attirent. J’aimerais aussi vivre l’aventure des auberges de jeunesse. Il y a un clash, mais Las Vegas serait aussi un voyage qui me comblerait, juste pour le côté aventure ! Je suis rendue dans ma vie où je peux enfin faire quelques économies. J’ai donc décidé qu’en 2017, j’épargnerais chaque semaine pour partir en voyage. J’ai envie de voir plus que les « tout compris ». C’est un des rêves que j’espère vivre d’ici 2019.

2 – Publier un roman

J’ai toujours aimé écrire. Au secondaire, j’avais même écrit un court roman d’une vingtaine de pages que j’avais imprimées, relié et distribué à une dizaine d’amis. J’avais écrit une fiction où chacun d’eux était un personnage, ce fut un succès puisqu’à la demande générale, j’ai fait une suite. Ok, on s’entend que ce n’était rien d’extraordinaire, mais l’envie de glisser mes doigts entre les pages et sentir l’odeur du papier fraîchement imprimé me donne des frissons. Je rêve souvent de mon lancement de roman. Malheureusement, je n’arrive jamais à voir clairement le titre ou la couverture, mais je sais qu’un jour, je l’aurai entre les mains. J’ai plusieurs idées, plusieurs lignes sont écrites, et je sais qu’un jour viendra où ces mots seront une de mes plus grandes fiertés. Un jour, oui, un jour, vous verrez mon nom inscrit sur un roman. Je me souhaite d’être plus assidu sur ce projet en 2017.

3 – Croire en moi

La confiance en soi est quelque chose d’important, mais difficile à avoir. J’étais une personne avec une belle confiance, mais depuis plusieurs mois, je l’ai perdue. Je travaille chaque jour pour retrouver cette belle estime que j’avais en moi, je sais que ce n’est pas très loin, et j’ai vraiment envie de travailler sur moi. Je crois que pour y arriver, je dois penser à moi avant tout. D’ailleurs, je me trouve bonne, je m’étais promis de m’accorder 80 % de mes vacances des fêtes, c’est-à-dire m’accorder du temps à moi de moi. Me lever tard, faire du ménage dans mes trucs, écouter des films et des séries, popoter des plats, etc. Ce n’est pas facile de refuser les invitations des gens qui veulent faire des activités avec moi, mais au risque de paraître plate, je suis fière de m’être écoutée et d’avoir respecté ce que mon corps demande.

Oui, ce n’est pas grand-chose, mais j’ai l’impression que de m’accorder plus d’importances, de suivre mes envies, mes rêves et d’avoir de belles ambitions sont des choses importantes. J’ai pris la décision de me mettre en priorité et de me montrer à quel point je suis importante. C’est en réalisant mes rêves et en continuant de me laisser guider par mes projets, dont Folie Urbaine qui prend une place magique dans ma vie en m’offrant des opportunités incroyables, que je peux rêver et rester moi-même.

Sur ce, je vous souhaite de réaliser vos rêves en 2017 !

 

Karine signatureverifiedjenevieve

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *