Ton corps

« Il est beau. Il semble amusant. Tu sembles amusante en fait. » Long silence. Je dis « silence », mais quand c’est par message texte, on devrait dire quoi? Moment awkward durant lequel je ne sais pas trop quoi répondre. Je suis en couple, je suis heureuse et j’ai clairement mentionné ces deux points primordiaux auparavant. Alors pourquoi est-ce que je suis en train de lire ces mots-là? Est-ce de l’acharnement de sa part? Ou plutôt un défi personnel qu’il s’est lancé étant donné que je ne suis pas accessible/disponible/intéressée? Je lui pose la question, mais la question est détournée par d’autres commentaires. 

C’est triste quand tu te dis que vous auriez pu former un beau duo, un duo d’amitié tsé. Il vient gâcher ça à coups de « Je pense à toi », de « T’es tellement belle que je te vois dans ma soupe » et des phrases clichées – ou pas – qui dérangent, alors qu’elles auraient pu être cute pis respectueuses. Dans un contexte différent. 

Quand tu oses dire « même si je n’avais pas été en couple, je n’aurais pas désiré plus », là des glaciers se séparent, des volcans explosent et des requins font semblant d’être ben méchants mais au fond, ne sont pas tant intéressés par tes jambes qui se débattent dans l’eau chaude. Bref, c’est un friendzonage intense, alors que ça allait pas mal de soi. Anyway, j’y crois pas au friendzone. Ce n’est pas parce que tu décides que tu ne veux pas plus, pis que tu mets ça au clair, que ça implique autre chose. Un conseil: si tu veux plus avec quelqu’un, apprends à connaître la personne, développe quelque chose avec lui.elle, tout en restant respectueux.se. Tu te rendras compte si l’autre est intéressé.e ou pas. C’est quand même simple comme concept quand on y pense. Moi, ça me fait penser aux films ou séries télé, quand la fille n’est pas trop into le gars et qu’au final, il est donc charmant, cute et attentionné. Tu développes. C’est de même que ça fonctionne presque tout le temps. Par contre, faut pas trop pousser. Si la personne est célibataire ou en couple, ça ne sera pas la même approche. Capisce? Un mot d’ordre à garder en tout temps: respect.

De soi et des autres.

 

ariane-signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *