C’est en avril 2014 que mon aventure avec un appareil photo s’est concrétisée. En fait, depuis mon plus jeune âge, la photo fait partie intégrante de ma vie. J’étais la fille gossante avec son petit appareil et ses bobines 35mm qui prenait tout en photo pour avoir des souvenirs. J’ai tellement d’albums photos, c’est un peu fou. Bref. En 2014, j’ai décidé de me lancer. J’avais besoin d’une passion et j’avais envie de m’investir là-dedans ! Donc, après l’achat de mon appareil, j’ai pris mon ancienne coloc comme modèle. Peu de temps après, on m’engage comme pigiste pour Hollywood PQ. Ce fut une expérience tellement enrichissante pendant 2 années et remplie de merveilleux souvenirs que je ne suis pas prête d’oublier. Un tapis rouge, c’est magique !
La photo, c’est quelque chose de magique. Le temps s’arrête l’instant d’un clic. Une image reste figée à jamais dans le temps. Prendre une photo consiste à graver un moment, vivre cet instant avec son modèle et créer une histoire inoubliable. C’est beau, hein ? J’ai toujours aimé le challenge de prendre la photo parfaite de la personne devant moi. Vous savez LA photo qui capte l’instant, la beauté et la magie du moment.
J’ai décidé en 2016 de prendre une pause de la photographie, mais pas pour toujours. Oh non ! La photo fera toujours partie intégrante de ma vie. Je ne suis pas une professionnelle, mais j’aimerais me perfectionner, suivre des cours et m’équiper encore plus pour atteindre un niveau supérieur. Mais je suis fière des séances que j’ai faites, surtout en 2016. Ce sont les plus beaux souvenirs que je garde de la photographie puisque dans la dernière année j’ai pu laisser aller ma créativité avec des concepts qui m’allumaient. J’ai également eu la chance de travailler avec des coiffeuses et des maquilleuses, que demander de mieux ?
MUA Anne-Frédérique
Coiffure : Sabrina Beauchesne
J’aime beaucoup cette citation de Christian Bobin que j’ai vue passer une fois sur Facebook : « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois ». Je trouve que cette phrase prend tout son sens et c’est ce que je trouve magique d’une photo. C’est une image captée sur le vif qui restera gravée à jamais dans le temps.
MUA : Fannie maquilleuse
MUA : Jade Charbonneau Makeup Artist
Coiffure : Sophie Amy
Sur ce, mon appareil photo est peut-être rangé dans son étui, mais mes yeux de photographe ne cessent de regarder. Mon petit calepin est déjà rempli d’idées de concepts que je veux essayer. J’ai déjà hâte au jour où l’envie et le besoin seront de retour dans mon cœur et mon âme. Ce sera peut-être en 2017, qui sait ?
Pour en voir plus sur mon travail : KCB photo