Folie Urbaine Test Bullet Journal COUVERTURE

Folie Urbaine a testé le bullet journal

Un peu avant les Fêtes, nous avons testé le bullet journal, un système d’organisation et de gestion de tâches qui fait fureur depuis quelque temps. Il permettrait d’améliorer sa productivité, d’éviter la procrastination, d’être plus organisée, en plus d’être une activité créative puisque c’est un système 100 % DIY. Nous avons donc décidé de tester cette nouvelle tendance pendant un mois afin de vous partager nos impressions. Voici donc ce que nous avons retenu de notre expérience.

Folie Urbaine Test Bullet JournalJ’avais depuis un bout de temps vu le trend du bullet journal et je voulais l’essayer. J’me suis grandement inspirée sur Pinterest pour trouver les designs que j’aimais. Je trouve que ça mélange bien l’organisation et la créativité. À ce jour, mon bullet journal est encore petit, mais je n’ai pas abandonné. J’me suis quand même lancé dans de gros projets de dessins et tout. Donc pour moi, finir juste une page me prend beaucoup trop de temps, mais c’était quand même une activité intéressante.

Dominique

 

Folie Urbaine Test Bullet JournalLorsque j’ai eu l’idée de faire un bullet journal, j’avais plusieurs lignes directrices en tête. Je me suis contentée d’opter pour de beaux crayons et un cahier carré. J’ai bien aimé, par contre, j’ai vite décroché. Je me sentais restreinte par le fait que mon cahier est ligné : j’aurais dû en choisir un avec des feuilles complètement dépourvues de lignes OU avec des points symétriques. Je crois que je recommencerai si je trouve un tel cahier et que c’est un coup de cœur !

Ariane

 

Folie Urbaine Test Bullet JournalLorsque l’idée a été lancée, je ne savais pas ce qu’était un bullet journal. Quand on m’a expliqué, j’étais enchanté puisque j’adore faire de belles listes et mettre mes idées sur papier. Cependant, je n’ai pas réussi à être assidue, on dirait que le fait de tout mettre dans ce journal brimait ma spontanéité. Malgré le fait que ça me plaît beaucoup d’avoir tout dans le même cahier et de pouvoir y jeter toute ma créativité, je vais continuer de déchirer des bouts de papier ou prendre des post-its et y faire mes listes, idées, dessins, etc. Tout simplement parce que je fais ça depuis toujours et que je suis incapable d’organiser mon organisation ! Un jour, j’aimerais y arriver et je sais que le bullet journal deviendra mon BFF !

Karine

 

Folie Urbaine Test Bullet JournalJ’ai tellement besoin d’être structurée dans ma vie, je suis le genre de fille qui a 2-3 calendriers et un agenda pour être certaine de bien gérer son emploi du temps. Et plus je remplis de cases, mieux je me porte. Comme j’ai perdu beaucoup trop de temps au secondaire à décorer mes agendas, j’étais certaine que le bullet journal était fait pour moi. J’ai craqué pour un mignon cahier rose, j’ai piqué quelques crayons à mon fils et je me suis lancée. Les premiers jours, j’y ai mis beaucoup d’enthousiasme, mais après quelque temps, je me suis rendu compte que c’était beaucoup de temps pour peu de résultats. Peut-être parce que je suis déjà bien organisée en général, je n’ai pas eu l’impression que c’était une méthode révolutionnaire pour moi. Je suis assurément une fille de calendrier, j’aime que ce soit visuellement accessible, et ne pas avoir à fouiller dans le fond de mon sac pour connaître mon emploi du temps. Par contre, je crois que pour ceux qui veulent rendre la planification amusante, ce peut être un bon moyen.

Jennifer

 

One Comment

  • ivyvamp

    Je fais aussi un bullet journal, et la seule manière qu’il m’est utile et efficace, c’est en étant le plus sobre possible. L’idée d’y mettre un temps supplémentaire pour la calligraphie et le décor me décourage à l’utiliser pour son réel mandat. Bref, vous devriez voir le mien! Il est laid, mais ça fonctionne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *