3 raisons d'aimer le Super Bowl

3 raisons de regarder le Super Bowl

T’aimes le football ? Good, je n’ai pas besoin de te convaincre de regarder le plus gros événement sportif de la planète qui aura lieu aujourd’hui. T’es sûrement déjà prêt à passer la soirée à t’empiffrer et à encourager les Chiefs ou les Buccaneers. #teamtombrady ou #teampatrickmahomes. Si tu te fous complètement du football et que tu préfères regarder Netflix, Tout le monde en parle ou ton film préféré, c’est correct aussi. Mes autres textes sont ici  y en a sûrement un autre qui va te plaire. Si t’es du genre à te laisser tenter par de nouveaux trucs, que tu veux faire comme ta gang ou que tu veux juste savoir quoi dire devant la machine à café demain matin, tu peux lire les 3 arguments que je t’offre pour te motiver à regarder le 55e Super Bowl.

  1. Pour la bouffe et l’alcool.

Moi, on m’a eu juste avec cet argument-là. Nachos, ailes de poulet et chips à volonté ? Je signe où ? J’ai beau avoir une connaissance très limitée des règles au football, je suis la pro pour adopter le menu typique d’un Super Bowl réussi. Même si je vais le regretter le lendemain, et même si j’ingère plus de malbouffe en 1 soirée qu’en 2 mois complets, cette journée-là n’est pas faite pour les menus santé. Y a ben des sites de cuisine, des chefs ou des blogues qui t’offrent des alternatives santés parfaites pour déjouer les gras trans, mais je préfère toujours les classiques puisque c’est la seule journée où je me laisse vraiment aller. Pour faire de belles photos Instagram, va fouiner sur Pinterest, il y a une quantité d’idées inspirantes pour créer de belles assiettes sur le thème du football. Pour ce qui est de l’alcool, même si certains ont entamé le défi 28 jours sans alcool (Bravo à vous en passant !) pour les autres, voilà une belle occasion de boire (modérément) et de faire des jeux du style « Prends une gorgée chaque fois qu’on voit Tom Brady à l’écran ».

Source Pinterest.

  1. Pour le spectacle de la mi-temps.

Cette année, c’est The Weeknd qui a pour mission de faire lever le show. J’avoue ne pas être emballée par le choix de l’artiste, surtout après la performance exceptionnelle de Shakira et Jennifer Lopez l’an dernier. Comme y a toujours un artiste surprise qui vient faire une apparition pendant le spectacle, c’est toujours excitant d’essayer de deviner qui ce sera. C’est aussi le moment le plus rassembleur du Super Bowl, car même si tu ne tripes pas sur le football, tu peux apprécier une belle prestation musicale ou chialer si jamais la performance est discutable.

  1. Pour avoir une bonne raison de ne pas rentrer travailler le lendemain.

Est-ce que tu savais que le taux d’absentéisme au travail est plus élevé le lendemain du Super Bowl que toute autre journée de l’année ? Oui, oui ! En tout cas aux États-Unis, où le football est presque une religion. Tu n’as qu’à appeler ton boss le lendemain et lui mentionner que tu ne sais pas ce que tu as, mais que tu as des brûlements d’estomac depuis hier soir et qu’une journée de repos s’avère nécessaire pour revenir en forme mardi.

Alors voilà, que je t’aie convaincu ou non, je te souhaite un bon dimanche festif. Que ce soit en mode football ou non. Et je vais y aller pour une petite prédiction… Les Chiefs de Kansas City, même sans mon idole Laurent Duvernay-Tardif sortiront vainqueurs encore une fois cette année.

Bon Super Bowl !

Photo de signature pour Jennifer Martin.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *