Pour mon carnet de style, j’avais envie de vous parler de ma petite dépendance : les t-shirts. J’en ai beaucoup trop. À un moment, j’ai dû me calmer les nerfs sur l’achat de t-shirts. J’étais la fille qui s’en achetait un à chaque spectacle, festival ou événement pour avoir un souvenir de celui-ci. Je sais, c’est un peu groupie comme attitude, mais bon. Maintenant, je suis un peu plus sélective dans mes achats de vêtement en général.
Je trouve qu’un t-shirt donne un petit plus à un look, il suffit de l’agencer avec un pantalon, un jeans, un short ou même une jupe. C’est souvent le point central dans mon habillement, j’ajoute une chemise en jeans ou à carreaux, une tuque ou des bijoux et pouf ! J’ai le look parfait pour une sortie. Je porte principalement mes t-shirts la fin de semaine, car malgré mes efforts, ils ne sont pas assez chics pour mon travail de bureau. J’ai tendance à m’en acheter des un peu trop originaux pour le travail.
Pour moi, il y a des t-shirts pour tous les styles. Pour commencer, il y a celui avec illustration. Mes préférés sont ceux de Pony et Ana Roy. J’ai eu un gros crush pour l’image de bibi de Pony, j’adore cette illustratrice qui a une imagination qui m’allume. Puis, mon chandail Namaste câlisse me représente tout simplement parce que j’ai besoin de me calmer les nerfs de temps en temps et Ana Roy est vraiment géniale !


Puis, le chandail avec des imprimés. Mes favoris ? Les chats. Celui-ci, je l’ai acheté chez Simons. Abordable et original, un duo parfait. J’adore que le dos soit boutonné.

En plus de mon amour pour les chats, j’adore les illustrations. J’ai tellement eu un coup de coeur pour ce chandail du Le Biscuit Soda lors du Salon des Aristochats à l’automne. Avec son clin d’oeil à David Bowie? J’adore.

Il y a le t-shirt uni, autorisé au bureau avec une chemise de jeans ou un veston, c’est parfait. On a tous besoin d’un peu d’uni dans notre garde-robe.

Le t-shirt de show. Bien que je me sois beaucoup calmé, mon chandail de Queen reste mon préféré puisque c’est mon groupe favori de tous les temps.

Voilà une partie de ma collection de t-shirt qui ne cesse de s’agrandir vu l’immense talent que nous avons ici au Québec, je risque dépenser encore pour de nouveaux chandails. À suivre…