Je m’adresse à toutes les petites personnes comme moi aujourd’hui. J’ai arrêté de grandir vers l’âge de 11 ans et mon corps a décidé, à lui seul, que je devais mesurer 1 mètre et 55 centimètres. Ça, c’est l’équivalent de 5 pieds et 1 pouce pour ceux qui aiment mieux le système métrique américain, ou bien la grandeur “nain de jardin”, selon mes amis de 6 pieds.
Dans la vie, j’ai été appelée de tous les surnoms pas possibles : midget, nain de jardin, la p’tite, miniature, mini, gnome. Nomme-les tous, c’est sûr qu’il y a au moins quelqu’un qui m’a déjà appelée comme ça. Au secondaire, je servais d’accoudoir à mes grands amis et ce, presqu’à tous les jours. On appelle ça de l’amour, non? En tout cas, si c’est ça, mes amis m’aimaient beaucoup.
Sais-tu à quel point c’est difficile d’aller chercher un plat dans une armoire de cuisine? Non, tu le sais probablement pas, parce que toi qui lis ce texte, t’es surement aussi grand(e) qu’une tour Eiffel, pis t’as pas besoin de ça, toi, un p’tit banc pour monter au troisième étage de ta cuisine. J’exagère à peine.
Déneiger mon auto après une tempête de neige? Ça se fait, mais c’est pas rare qu’il reste une mini montagne de neige sur le toit de ma voiture, même si j’essaye fort, fort. Déjà que j’aime pas l’hiver, faut en plus que je sois à moitié capable de déblayer mon auto.
Aller voir un show au parterre? Non mais, tu capotes? Soit que je finis par me faire ramasser par les gens qui trashent légèrement ou bien, je vois le cou de la personne en avant de moi toute la soirée. C’est ben beau un cou, mais y’a des limites quand même.
Quand il y a une araignée au plafond, je….non okay, ça c’est un autre problème.
Ah pis, porter des talons, ÇA SERT À RIEN!
Tu sais, malgré tout ça, je ne voudrais pas être plus grande. J’aime être petite et je trouve que ça me colle bien à la peau. De toute manière, c’est ben plus facile faire des jambettes à cette hauteur là, non?
Texte par Valérie Mathurin
One Comment
suzanne35blog
c’est la taille de ma petite dernière et elle est très belle comme ça!