Carnet pas de style

C’est toujours stressant pour moi quand vient le temps de faire un article «carnet de style» parce que comparée à la plupart de mes collègues, la mode, la beauté, etc., ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Ça m’intéresse principalement juste le vendredi soir, quand on sort. Sinon, quand je suis seule chez moi, j’arbore le pyjama le plus visible sur ma pile de linge propre, fraichement sortie de la laveuse il y a deux semaines. Et quand je vais travailler, ma routine est souvent la suivante: j’me réveille, j’me fais du café, j’bois mon café, j’m’habille, j’pars. J’appelle ça le look «parle-moi pas, r’garde-moi pas», spécialement conçu pour les transports en commun.

Pour ce qui est de mes trucs beauté, ben généralement, j’suis aussi perdue que tout le monde. J’ai de l’acné de fille qui revit sa puberté depuis qu’elle a arrêté de prendre la pilule de Satan contraceptive et je ne sais pas comment m’en débarrasser. Mais j’essaie, ça j’vous jure. C’est aussi gênant que lorsqu’on a 14 ans, peut-être même pire parce que c’est plus tabou rendu à l’âge adulte, pis on dirait que ma face ne match pas avec mon niveau de maturité. J’ai aussi la peau sèche, de la tête aux pieds, passant par les mains, auxquelles une madame de 95 ans n’aurait rien à envier. Pis ça non plus, j’sais pas comment j’peux le régler. Mais oui, j’mets de la crème. Fac non, quand le seul conseil que tu as à me donner, c’est de mettre de la crème, t’as rien compris à l’enjeu. La seule place où j’en mets moins, c’est le spot dans le dos quasi impossible à atteindre, celui-là est toujours un peu plus tough. J’ai un penchant pour l’huile par contre, j’trouve que c’est moins d’ouvrage à mettre. L’huile de coco par exemple, oui je sens le popcorn après, mais j’trouve que j’suis hydratée un p’tit peu plus longtemps qu’avec le reste des produits que j’ai essayé.

J’ai pas de tendances cheveux ou astuces à te donner. J’me les peigne quand j’viens de les laver, that’s it. Pis j’coupe mes pointes moi-même quand je n’ai rien à faire. J’me fais des teintures maison quand l’envie m’prend. Mes cheveux sont rarement beaux plus d’une journée alors le reste du temps, ils finissent en toque décoiffée, qui maganent les cheveux plus qu’autre chose et qui les mêlent encore plus aussi. Ce qu’il y a, c’est que ça me convient parfaitement. J’ai aucun problème à sortir le matin de chez nous tel quel. Parfois, j’ai envie d’être confortable et des fois j’ai envie d’éblouir. Il m’arrive donc aussi de passer 2 heures à me maquiller et à m’arranger parce que c’est ce que j’ai le goût de faire.  Sans oublier les fois où il se peut que j’éblouisse tout en étant confortable. L’astuce du jour? You do you, boo.

 

dominique-signature-02-jpgverifiedsofia

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *