Bien que je ne sois pas une grande consommatrice de thé chaud (je préfère le thé glacé), j’aime beaucoup la marque de thé Kusmi Tea Paris. Leur grande variété, les couleurs de leurs emballages et surtout leurs effluves toutes plus diversifiées les unes que les autres. Il y a quelques semaines, Kusmi Tea a lancé un nouveau thé “bien-être” : Le Blue Detox. Après le BB Detox (au pamplemousse) et le Detox classique (à la citronnelle), celui-ci promet une saveur ensoleillée grâce à l’ananas. Bien que ça ne soit pas encore le moment de sortir le bikini et qu’on est encore bien ancrés dans la période glace-neige-slush, j’ai voulu découvrir ce petit dernier et c’est pour cette raison que j’ai assisté à la soirée organisée par Me, Myself & Montreal qui se déroulait à la boutique Kusmi Tea, située au 3875, St-Denis.
Si le nouveau Blue Detox est décrit par Kusmi Tea comme « Une plongée au cœur des Caraïbes avec ce mélange exotique et fruité à base de maté, thé vert et rooibos parfumé d’une note ananas savoureuse et envoûtante », c’est sous la thématique des ananas que se déroulait la soirée. Ballons jaunes, nappes à motifs d’ananas, thé chaud et boissons alcoolisées tropicales égayaient les lieux pour bien respecter le thème.
June Swimwear était sur place pour faire défiler trois charmantes jeunes filles vêtues de leurs magnifiques bikinis fabriqués à Montréal. L’Occitane avait la chance de faire découvrir ses nouveaux produits corporels sur nos petites mains gercées par le froid et le Chuchai offrait de délicieuses bouchées végétaliennes.
Comme tous les thés de chez Kusmi Tea, le Blue Detox est proposé dans différents formats de vente. J’aime particulièrement la couleur bleu turquoise qui rappelle la mer, l’air salin et la fraicheur des fruits tropicaux. On reste dans le même style de composition que pour ses petits frères BB Detox et Detox avec :
Thé vert (36%) / Maté (17%) / Rooibos / Graines de cynorhodon / Menthe / Arôme ananas / Graines de guarana / Ortie / Pétales de tournesol.
Le Blue Détox est un thé composé majoritairement de thé vert, il faudra donc utiliser une eau chauffée à 70° / 75°. Le temps idéal d’infusion est de 3 ou 4 minutes, pas plus. Le Blue Detox se boit également en thé glacé et ça c’est vraiment le plus génial dans mon cas. Comme nous avons eu la chance de recevoir chacune un échantillon de ce petit dernier de la famille Kusmi, voici nos impressions.
« Quand on ouvre la boîte on sent directement une douce odeur d’ananas. Une fois infusé eh bien, c’est pareil! Pour moi, je dirais que c’est un ananas gorgé de soleil : ce thé est doux, fruité et, si vous aimez ce fruit, vous allez aimer. Pour ma part je le préfère glacé avec quelques feuilles de menthe. » – Jennifer
« La première chose que j’ai remarquée? L’odeur! Ce thé sent si bon, c’est réconfortant et tellement attirant comme odeur. J’ai décidé de le boire en latté. Avant d’ajouter mon infusion à mon lait moussé, j’ai goûté au thé et il était délicieux dans sa simplicité. En latté? Extraordinaire. Son petit côté sucré est parfaitement dosé et j’ai vraiment adoré. Je ne peux pas dire que c’est maintenant mon préféré de tous les temps, mais il va faire partie de mes petits habitués dans ma boîte à thés. » – Karine
« Juste avec l’odeur, moi, il m’avait déjà gagnée! Ça sent l’été, ça sent l’ananas et le frais. Le test, c’est toujours de savoir si ça goûte ce que ça sent et ce thé l’a passé haut la main! Avec son petit goût sucré, mais pas trop, et la bonne dose de mentholé, il m’a gagnée sur le coup. » –Dominique
« J’avoue, j’ai une belle collection imposante de variété de thés. Par contre, je n’ai pas beaucoup de Kusmi et ça manque à ma boîte de saveurs. Pour cette nouveauté, je voulais la surprise, donc, je n’ai pas regardé les ingrédients avant de l’infuser. La première odeur? L’ananas! Un parfum riche, mais pas trop intense, qui se retrouve parfaitement dans la saveur de ce thé estival. Revenant tout juste du Sud, je peux dire que j’ai adoré déguster ce mélange en regardant l’hiver par la fenêtre. » – Ariane
One Comment
carnetceleste
Je préfère également le thé froid. Le Blue détox est vraiment bon je trouve. 🙂