Des fois, mon cerveau tourne vite vite.
Mais rien ne sort en paroles.
Parfois, je m’imagine une conversation entière.
Mais tout se déroule dans ma tête.
Je me dis que je ne dois pas être la seule, la seule qui a les méninges qui vont aussi vite.
Sans l’extérioriser.
Reste que je me demande pourquoi ça me fait ça.
Est-ce que ça serait mieux si tout sortait on the spot?
Ou je ne m’en porterais pas mieux si la barrière se brisait?
C’est quelque chose qui arrive dans diverses situations.
Que ce soit pendant une chicane ou durant une conversation ben régulière.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce feeling.
Un blocage indéfini, généré par rien en particulier.
Parfois, c’est tannant, d’autres, ça s’avère être une bonne chose.
Pendant que j’écris ces mots, je me demande si je vais les publier. J’en ai jamais parlé, parce qu’à chaque fois, mes pensées se bloquent. Est-ce que ça va éliminer un peu ces situations de ma vie? Pas sûre, mais c’est un départ. Écrire pour mieux parler.
Quand j’étais une jeune ado, je laissais couler mes pensées sur papier dans un cahier, caché des yeux fouineurs par un cadenas. Je crois m’être jamais relue (ma petite sœur malcommode l’a fait pour moi), mais ça faisait du bien. Est-ce encore une bonne façon de vider son cerveau? Peut-être que je devrais me réessayer, mais en brûlant les feuilles après cette fois, pour ne pas avoir de gens curieux qui s’aventurent dans mes pensées. Littéralement.
Un blogue, ça ne se brûle pas. Ça laisse sa trace, sa marque, sa place. La preuve? J’ai encore un LiveJournal qui existe sur la blogosphère. Je me sens vieille, pas grave.
Quand je parle de paroles que je ne sors pas de ma tête, ce ne sont pas celles pour lesquelles il est mieux de tourner sa langue 7 fois avant de parler, mais celles qui sont anodines. Sans répercussions. Est-ce que ce que je dis a du sens? Parler pour évacuer le trop plein, parler pour parler.
One Comment
suzanne35blog
oui je connais ça parfois on à envie de dire tant de choses que cela se bouscule dans la tête, et l’on ne se souviens même plus de tout ce que l’on voulait dire!