C’est le 27 janvier dernier que le premier album de Julie Lefebvre intitulé Déjouer le temps est sorti en ligne et en magasin.
J’étais triste de n’avoir pu être présente à son lancement médiatique le 1er février dernier puisque c’est une artiste que j’admire beaucoup. D’ailleurs, je l’ai découverte en 2004, à l’émission Phénomia 9. Vous vous souvenez ? Je ne manquais aucun épisode tellement j’adorais le concept. J’ai toujours aimé les émissions musicales et encore plus les téléréalités. Julie m’avait marqué par sa sensibilité, sa détermination et son immense talent. Toutes des qualités qu’elle possède encore aujourd’hui ! C’est avec tellement de bonheur que j’ai crié dans mon salon lors de son audition à l’aveugle à la deuxième édition de La Voix. J’étais assise au bout de mon divan et je criais « pesez sur le piton » ! Quand Marc Dupré l’a enfin fait, j’étais trop heureuse de pouvoir redécouvrir cette chanteuse qui avait vraiment fait du chemin depuis Phénomia 9.

Celle qui sera maman pour la deuxième fois a lancé son premier album le 1er février au Petit Campus où le gratin artistique était présent. Entre autres, Renée Wilkin, Valery Amyot, Julie Levac, Christian Marc Gendron, Manon Séguin, Dany Bédard, Marie-Ève Fournier, Carissa Vales, Jason McNally, Wolves At Midnight, Audrey Maheux-Racine, Edi Hysi, Jonny Arsenault, Marie-Pier Gamache, Léa Morgane et plusieurs autres. Elle a interprété plusieurs titres de son album réalisé par Dany Bédar. D’ailleurs, Julie est la première artiste à signer sous l’étiquette DB DISQUES.
En plus de signer l’album, Dany Bédard interprète la chanson Château de sable en duo avec Julie. Cette reprise de la chanson de Paul Piché est une belle surprise. En plus de la douceur des voix qui amène la chanson ailleurs, Julie interprète un couplet en espagnol. Tout simplement magnifique.
L’album a mis plus de temps que prévu pour voir le jour. La raison ? L’auteure-compositrice-interprète a eu son premier enfant, sa fille Rosalie a vu le jour en 2015. On y trouve d’ailleurs une chanson au nom de sa fille dans l’album, une mélodie douce et touchante. Sa petite fille a sans aucun doute changé la vie de la chanteuse.

L’album est tout à fait le genre de musique que j’adore écouter, autant avant de dormir, qu’au travail ou dans la voiture. J’ai un coup de cœur pour la chanson Le compte à rebours. C’est un album à découvrir, rempli d’émotions, d’histoires et empreint de beauté. Julie est une chanteuse à découvrir et je lui souhaite du succès avec cet album. J’espère de tout cœur avoir la chance de la voir sur scène.
L’album est disponible partout en magasin ainsi que sur les plateformes numériques via DEP. Vous pouvez également entendre son premier extrait Les pieds à la radio.