Pour mon dernier carnet de style, j’ai présenté quelques modèles de pulls de laine que je porte pour rajouter de la couleur à mon linge, souvent noir de la tête aux pieds. Justement, au niveau de mes pieds, je mets 99,9% du temps des souliers ou des bottes de couleur noire. C’est tellement plus facile à agencer, tellement polyvalent! Aussitôt que je me dis que je vais essayer une nouvelle couleur, je finis par ne pas les porter. J’ai donc appris de mes erreurs et je m’en tiens au très très foncé. Pour varier, je choisis des styles qui peuvent rajouter une touche différente à mes looks.
La botte mi-mollet lacée
Même si je préfère un modèle avec la fermeture éclair qui est plus rapide à enfiler, j’adore le look lacé un peu militaire. Si on pense à ce type de botte, les Dr. Martens viennent rapidement en tête. Voici donc un modèle de Doc et celui moins « durable » pour celleux qui ne sont pas prêts à investir dans ce premier.


La botte Chelsea bling-bling
J’avoue, j’ai eu un coup de cœur foudroyant quand j’ai vu ces bottes brillantes. J’ai légèrement dérogé du noir-noir-noir, mais pas de beaucoup. Son côté shiny est dans les teintes de bleu foncé et se marie bien avec presque n’importe quel outfit.

Les talons compensés lacés
À première vue, ils peuvent sembler bien impressionnants, mais, croyez-moi, ce sont dans les talons les plus confortables que j’ai portés. Le fait que la base est chunky aide beaucoup et les lacets offrent un ajustement adapté à la grosseur de la cheville.

La botte de cowboy
Oui oui. J’avoue que j’ai porté ce type de bottes pendant quelques années. J’en ai usé plusieurs paires vu que la semelle n’est pas vraiment faite pour marcher sur l’asphalte, encore moins en été! Je veux donc tenter de les ressortir de ma garde-robe au printemps et les rocker avec n’importe quel kit.

Le petit bottillon court
Le modèle le plus passe-partout. Son petit zipper à l’arrière de la cheville permet d’avoir un bon support et son talon bas est parfait pour les longues journées de travail à marcher.
