Notre expérience au salon de la femme

Notre expérience au Salon National de la Femme

Comme vous le savez peut-être déjà, Folie Urbaine était un des blogues officiels du Salon Nationale de la femme de Montréal qui avait lieu le week-end dernier. Nous avons passé notre journée de dimanche au Salon et avons eu beaucoup de plaisir. On a fait des belles découvertes et avons également eu des coups de cœur parmi les nombreux exposants qui étaient sur place.

Fluff_Folie urbaine

Je suis une habituée de cet événement, c’était ma 6e année, mais ma première en tant que blogueuse. J’ai toujours aimé ce salon qui me permet de faire de belles découvertes en plus d’avoir beaucoup de plaisir entre amies. C’est sans surprise que les filles et moi avons fait de cette journée un moment de rires et de bonheur, on a vraiment pris le soin de faire le tour des kiosques et d’essayer tout ce qui était possible d’essayer. J’ai vraiment aimé le kiosque de Cascades  qui m’a vraiment fait rire: j’adore la mascotte Fluff et le nouveau concept d’emballage de cette compagnie qui prône le recyclage.

Mes coups de cœur?  Il y a la compagnie L’herboristerie Le Phénix qui offre de supers produits 100% naturels et la compagnie Chez Bottine qui offre une magnifique sélection de thé qui goûte le ciel. C’est littéralement mes 2 grands coups de cœur du salon 2017 en plus d’être des produits que je vais me procurer sans aucun doute, les propriétaires sont très gentilles et passionnées par leurs produits. Une belle combinaison gagnante pour moi!

Mes découvertes? Premièrement 112 mailles et leur super pot de fabrique de monstre pour les enfants. Je n’ai pas pu résister, j’en ai acheté un que j’ai vraiment hâte de fabriquer avec mon beau-fils. Je ne connaissais pas cette compagnie et j’ai adoré leur variété de produits qui tournent autour de la laine. Aussi, Les Nichons Tricotés qui fournissent des nichons tricotés gratuits à toutes les femmes du Québec qui ont dû subir une chirurgie suite au cancer du sein.

– Karine

112 mailles salon national de la femme folie urbaine
Crédit photo : Karine Caron-Benoit
112 mailles salon national de la femme folie urbaine
Crédit photo : Karine Caron-Benoit
112 mailles salon national de la femme folie urbaine
Crédit photo : Karine Caron-Benoît

Il y a déjà plusieurs années que j’avais visité le Salon de la femme de Montréal, j’étais donc très heureuse de pouvoir y assister dimanche, avec mes merveilleuses amies et surtout en tant que média officiel de l’événement. J’étais contente de pouvoir flâner de kiosques en kiosques pour découvrir de nouvelles compagnies et pour réaliser à quel point nous sommes chanceuses d’avoir autant d’entreprises qui pensent à nous faire plaisir, nous, les femmes. J’ai eu la chance de m’entretenir avec le comédien Patrice Coquereau qui était sur place pour représenter la chaine Web Tou.tv qui offrait d’ailleurs un mois gratuit à toutes les personnes sur place qui désiraient faire l’essai de cette plateforme. Grand coup de coeur pour Patrice, comédien que j’aimais déjà beaucoup et avec qui j’ai passé un court, mais mémorable moment.

J’ai aussi découvert la compagnie D&D Mamba qui offre du beurre d’arachides haïtien, composé d’arachides d’Haïti et de la Géorgie et contenant un peu de piment fort, de sel et de sucre de canne bio. Étant justement dans une phase “2 toasts au beurre de peanuts” ces jours-ci, j’étais la personne idéale pour tester leur produit. J’ai adoré leur version croquante moyennement épicée. Une vraie révélation qui faisait vraiment changement du traditionnel beurre d’arachide Kraft (quoique savoureux lui aussi!).

Bref, j’ai adoré cette journée avec mes amies, j’ai pu goûter, sentir, voir et surtout entendre plein de choses intéressantes et découvrir de nouveaux produits. Vivement la prochaine édition!

Jennifer 

Équipe-SalonFemme-Photo10
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo08
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo03
Crédit photo : Ariane Martineau

 

C’était la première fois que je me rendais à ce salon et quoi de mieux pour m’initier que d’y aller avec mes 3 amies et collègues! Cet événement m’a permis de découvrir plusieurs compagnies et d’avoir de merveilleux échanges avec des entrepreneures qui ont à cœur leurs produits.

Parmis mes coups de coeur, il y a sans doute L’herboristerie Le Phénix où nous avons pu avoir un échange intéressant d’une propriétaire passionnée et extrêmement gentille. Nous pouvions y découvrir des savons qui sentent bons et différents produits de soins de beauté. Le beurre d’arachide D&D Mamba est aussi un produit excellent qui rajoute du piquant à tes toasts traditionnelles, et si tu es plus du type épicé ou moins, croquant ou non, ne t’inquiète pas, ils ont tout ce dont tu as besoin. Nous avons aussi eu un bon échange avec Mon gym en ligne qui offre des entraînements en ligne, un peu style Netflix, mais pour ceux qui ont besoin de bouger.

C’était super intéressant et j’ai découvert pleins de nouvelles choses et aussi un nouveau salon auquel je suis intéressée à retourner.

– Dominique

Équipe-SalonFemme-Photo04
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo09
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo07
Crédit photo : Ariane Martineau

C’était ma première fois au Salon de la femme et j’ai plutôt apprécié mon expérience! De belles découvertes et du monde souriant. J’ai spécialement eu un coup de coeur pour le thé Chez Bottine (j’ai acheté Menthe Vivifiante et Amandine Emballée), pour D & D Mamba (beurre d’arachide haïtien épicé), ChocoMe (avec feuilles d’or!) L’Herboristerie Phenix (avec ses magnifiques produits beauté). Pour l’ambiance générale, j’ai apprécié que les commerçants soient encore en forme, même rendu le dimanche! C’est une grosse fin de semaine et j’ai aimé pouvoir profiter de l’expérience totale. Mention spéciale aux dégustations de nourriture et breuvages qui sont toujours invitantes et font partie du succès de ce type de salon (ouioui)!

– Ariane

salon femme produits artisans local
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo02
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo05
Crédit photo : Ariane Martineau
Équipe-SalonFemme-Photo06
Crédit photo : Ariane Martineau

 

verifie-ariane-etampe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *