La course urbaine MHM – 2017

Le 28 mai 2017, venez courir au cœur de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve!

IMG_6901

La conférence de presse annonçant la tenue de la course tant attendue s’est déroulée le 9 mars dernier. À cette occasion, M. Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, a parlé de l’initiative visant à mettre de l’avant un mode de vie actif et sain grâce à cette course. De son côté, Madame Karine Boivin-Roy, instigatrice et présidente d’honneur de l’événement, qui agit aussi comme conseillère du district Louis-Riel et conseillère associée à l’habitation au comité exécutif, a dévoilé le trajet qui permettra aux coureurs de s’approprier l’espace urbain en courant dans la rue.

Vous êtes un fan de course à pieds ou désirez le devenir? La course urbaine MHM s’adresse à vous. L’arrondissement, situé à l’est de Montréal, vous offre la chance de courir un parcours en plein cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, spécialement dessiné pour l’événement, avec trois distances conçues pour les concurrents : 1km, 5km et 10km. Le départ et l’arrivée sont prévus au parc Morgan, un des nombreux bâtiments historiques du secteur. Les rues Sainte-Catherine, Saint-Clément, Ontario et Morgan feront partie du chemin emprunté.

Course MHM_2

C’est une première édition qui rend fébrile l’équipe organisatrice, qui travaille depuis quelques mois sur le projet. Tel qu’expliqué pendant la conférence, une médaille sera remise à chaque participant du 5 km et du 10 km. Quant à elles, les trois premières personnes à franchir la ligne d’arrivée se verront remettre une médaille d’or, d’argent ou de bronze, autant pour la catégorie Femmes que chez les hommes. Finalement, pour les coureurs du 1 km, une médaille de participation sera attribuée.

Pour vous inscrire à la course, vous devez vous rendre sur le lien SUIVANT. À noter que des frais d’inscription variant entre 10$ et 45$, selon la distance choisie, sont applicables si vous vous inscrivez d’ici le 18 mai. De plus, un chandail sera fourni pour les coureurs s’étant inscrits au 10 km. Pour plus d’informations, c’est ICI.

Dans le cadre du Défi Santé, l’arrondissement organise deux cliniques de course en collaboration avec le club d’athlétisme Les Vainqueurs. Les séances auront lieu les 4 et 11 avril prochain de 19h à 20h au Centre Pierre-Charbonneau, situé au 3000 rue Viau. Les deux activités sont gratuites et se veulent un entraînement d’avant-course.

IMG_6900

Vous n’avez pas envie de courir? Impliquez-vous en tant que bénévole. L’arrondissement est à la recherche de volontaires qui veilleront au bon déroulement de la course et qui seront assignés à différentes fonctions. Vous êtes intéressé? Écrivez à l’adresse suivante : benevolemhm@ville.montreal.qc.ca.

 

karine-signature-02 etampe karianne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *