Gruau pas plate

Je ne suis pas une personne très matinale. Du genre, vraiment pas du tout. Alors, quand je dois me lever tôt, je ne suis pas capable de prendre 1h30 pour me préparer. Le strict minimum; juste une douche et hop, bye. Je sais je sais, le repas le plus important de la journée est le déjeuner. Je me le fais dire, et je me le répète constamment. Ce n’est pas que je n’aime pas les choix de repas disponibles, au contraire. C’est juste une question de temps, alors je me suis trouvée une solution: un gruau-upgradé-santé-et-délicieux (ok pas siiii santé que ça, mais énergisant oui). Il existe de multiples variables possibles, mais voici la mienne. Efficace, énergétique et addictive.

 gruau food nourriture healthy sante

Flocons d’avoine

Ça va de soi comme ingrédient, je sais, mais pour ma part, j’aime opter pour des flocons à cuisson rapide. Ils cuisent simplement avec l’ajout de l’eau bouillante.

 Ariane-Gruau-Photo02

Graines de chïa

Avec la longue liste de propriétés bienfaisantes du chïa, je n’hésite jamais à en ajouter une cuillère à soupe dans mon gruau et mes smoothies.

 

Ariane-Gruau-Photo03Ariane-Gruau-Photo04

Céréales

Je ne sais pas si je suis la seule qui achète des céréales avant d’avoir fini toutes celles chez elle… je ne crois pas! Je mets donc les «fonds» dans des pots Mason et je les incorpore dans mes gruaux selon le petit goût que je souhaite ajouter. Chocolat, noix de coco, etc.

 

Ariane-Gruau-Photo05Ariane-Gruau-Photo06

Granola Oatbox

Avec les boîtes mensuelles, je ne manque jamais de choix. Deux gros sachets de mix variés parfaits pour ajouter une touche différente et ne pas tomber dans la redondance. Pour en commander, c’est juste ICI.

 Ariane-Gruau-Photo07

Sirop d’érable

J’ai toujours un pot de sirop dans mon réfrigérateur. C’est mon sucre préféré.

 Ariane-Gruau-Photo08

Flocons d’érable

Une bonne alternative au sirop pour ajouter du croquant.

 Ariane-Gruau-Photo09

Lait d’amande

Comme j’essaie d’éliminer le plus possible le lait de vache de mon alimentation, j’opte pour du lait d’amande dans mes repas. J’adore son goût légèrement sucré et doux.

 Ariane-Gruau-Photo10

Noix

Très fervente du croquant dans mon gruau, j’apprécie particulièrement les amandes natures, mais il existe plusieurs différentes possibilités: noix de cajou, pistaches, noix de Grenoble, etc.

 Ariane-Gruau-Photo11

Fruits

Qu’ils soient frais ou congelés, je les ajoute en petite dose, parce que fruits. Ok j’en ai pas mis cette fois-ci, oopsie!

 

Bon appétit et bonne journée! 

ariane-signature-02-jpgverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *