Cher dude qui m'a unfriend

Cher dude qui m’a unfriend

Cher dude,

Je prends le temps de t’écrire parce que, bien que ça m’a pris quelques jours avant de m’en rendre compte, j’ai remarqué qu’à côté de ton nom sur Facebook se trouve la case «ajouter». Cela veut donc dire que tu m’as unfriend.  Je trouve ça un peu triste parce qu’il n’y a même pas une semaine, tu m’écrivais quand même assez régulièrement. Je constate également que cela veut dire que tu fais partie de ces gens qui utilisent le terme «friendzone» comme s’il s’agissait du Voldemort des communs mortels, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Je comprends donc que ton intérêt envers moi ne pouvait que se développer devant un café, les yeux en cœur et avec mon pied qui se frotte lascivement sur ton mollet.

Je trouve ça insultant que tu viennes me parler dans le simple but de me dater. J’estime que si tu viens me parler à la base, c’est parce que tu me trouves intéressante. N’est-ce pas comme ça, de toute façon, qu’une relation s’installe? Du moins, j’ose espérer que tu souhaites dater des gens qui sont le moindrement captivants. Alors, le fait que tu ne sois pas capable de tolérer pouvoir communiquer avec moi dès le moment où je refuse tes avances, je trouve ça à la limite pathétique. Et insultant. Clairement, tu ne peux pas envisager que je ne te trouve pas awesome de la façon dont tu aspires.

La façon dont je vois la vie, je considère que je dois apprendre à te connaître avant de te classer dans une case. Toi, ta façon, c’est plutôt de faire du porte à porte jusqu’à ce que quelqu’un t’invite à rentrer pour en savoir d’avantage sur tes offres. Et de la même façon, c’est cute quand tu es jeune et que tu vends des chocolats, ça l’est beaucoup moins quand tu es un adulte et que tu essaies de me vendre le câble. Tu essaies de me faire acheter ton amour comme on essayerait de me faire prendre un abonnement. Et si je n’ai pas de télé, ce n’est pas en me réveillant par la sonnette le matin que l’envie va me prendre.

Je te souhaite tout de même que ton approche fasse augmenter un peu tes ventes.
Cordialement,

Une fille pas intéressée

 

dominique-signature-02-jpgverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *