Après notre photoshoot d’équipe à l’automne passé avec des vêtements de chez La Baie devant une grange, nous avons voulu renouveler l’expérience, mais cette fois-ci, à l’intérieur, avec des vêtements de chez Boutiques Pentagone.
Pour l’emplacement, nous avons eu un coup de coeur pour le local de chez Ulule : grand espace éclairé, avec des murs en briques peints et naturels. En plus, cette compagnie gagne tout à être découverte. ” Ulule est une plate-forme de sociofinancement qui vise à redonner du pouvoir aux créateurs, aux entrepreneurs et aux idéateurs du monde entier. ”
Lorsque nous brainstormons pour une boutique de vêtements, la première chose à laquelle nous pensons est l’inclusivité. On désire encourager les compagniques qui offrent le plus possible des morceaux ayant un large spectre de grandeurs et c’était plutôt le cas chez Pentagone. Notre deuxième point important étant que la compagnie soit d’ici et que les prix soient le plus possible accessible à tous et toutes.
Du côté de notre photographe, nous avons demandé à Andréanne, celle qui a fait notre premier photoshoot de carnet de style, et elle a accepté volontiers. Cliquez sur son nom pour en savoir plus sur elle et sur son travail.
Lors de la planification d’un article comme celui-ci, nous essayons d’approcher des gens et compagnies d’ici, donc nous avons pensé à Virginie, de Louve Montréal. Ses colliers en bois et cuir créaient un magnifique constraste avec les vêtements fleuris.
Voici donc nos 8 looks portés par nous 4, les filles derrière Folie Urbaine. Pour le premier kit, nous avons opté pour un pantalon long (qui sont tous trèèèès confortables en passant).





Pour le deuxième ensemble, nous portons toutes une robe aux motifs fleuris, mais les modèles sont complètement différents et donnent un style unique à chacune.




