Folie Urbaine recette salade

3 recettes de salade à faire cet été

L’été, j’aime bien manger léger. Avec la chaleur et l’humidité, je n’ai pas envie de manger des trucs trop lourds pour l’estomac. Donc la salade sous toutes ses formes fait souvent partie de mes menus. J’ai eu envie de te partager 3 recettes toutes simples que j’adore et qu’on retrouve souvent sur ma table quand je reçois ou lorsque j’ai envie de quelque chose d’estival à me mettre sous la dent. C’est sans prétention (puisque je suis loin d’être une bonne cuisinière) que je te donne toutes les informations nécessaires pour te concocter ces salades goûteuses et pleines de vitamines.

 

Salade de fraises, pêches et Bocconcini

Cette salade est parfaite pour vos brunchs d’été. C’est une salade plutôt sucrée, mais qui se marie très bien avec des aliments un peu plus salés. C’est d’ailleurs dans un brunch avec mes cousines que j’ai eu la chance de goûter à cette recette pour la première fois et depuis, c’est ma nouvelle dépendance alimentaire.

Ingrédients

– Fraises

– Pêches

– Quelques feuilles de menthe fraîche

– Bocconcini (environ 6 morceaux)

– Sirop d’érable (environ 2 c. à soupe)

Couper les fruits en dés, couper les Bocconcinis en quatre et les mettre dans un bol. Hacher la menthe finement et la mélanger avec les fruits. Ajouter le sirop d’érable et mélanger le tout. Elle se conserve 2-3 jours au réfrigérateur, mais elle est vraiment délicieuse lorsqu’elle est dégustée la journée même.

folie urbaine 3 recettes salade

 

Salade de farfalles et de poulet

Cette salade fait toujours un gros hit lorsque je reçois à la maison. Chaque fois que j’ai un BBQ ou un potluck avec la famille, on me demande d’en apporter. C’est une belle variante à la salade de pâtes classique. Un gros merci à mon amie Lucie pour l’inspiration.

Ingrédients

– Pâtes farfalles

– 3 branches de céleri

– 3 carottes

– 1/2 tasse de mayonnaise

– 1/2 tasse de Sauce Catalina de Kraft

– 1 poitrine de poulet

– Sel et poivre

– Épices au goût (je mets du persil, du sel d’ail, des épices italiennes et grecques)

Couper en petits morceaux le céleri, râper les carottes et couper le poulet en dés, et mettre dans un bol. Réserver. Faire cuire les pâtes al dente. Dans un petit bol à part, mélanger la mayonnaise et la sauce Catalina. Dans un grand bol, mélanger les pâtes, les légumes et le poulet. Ajouter le mélange de mayonnaise et de sauce Catalina. Saler et poivrer le tout et ajouter les épices de votre choix. Goûter au besoin pour rectifier l’assaisonnement.

 

Salade grecque Touski

Cette version de salade grecque a été conçue spontanément, un soir où je revenais du travail, et où j’ai eu envie plus que tout de me cuisiner une salade froide. Comme je voulais passer tous les légumes qu’il me restait dans mes tiroirs, je lui ai donné le nom de salade grecque Touski. En plus de contenir la plupart des ingrédients traditionnels d’une salade grecque, j’ai aussi ajouté 1 ou 2 ingrédients de mon cru pour la jazzer un petit peu et lui donner un petit goût piquant.

Ingrédients

– Pâtes macaronis

– Olives noires

– 3 piments différents (pour plus de couleurs dans l’assiette)

– 2 branches de céleri

– 1 concombre

– 2 tomates

– Fromage feta

– Piment banane

– Épices grecques ou italiennes

– Sel et poivre

– Épices bifteck de Montréal de Club House

– Vinaigrette italienne de Kraft ou recette maison

Couper en dés tous les légumes ainsi que le fromage feta. Faire cuire les pâtes al dente. Mélanger le tout dans un grand bol. Ajouter la vinaigrette, le sel et le poivre et ajouter les épices en goûtant afin de bien doser le tout. Pour ceux qui aiment manger épicé, n’hésitez pas à mettre plus d’épices à bifteck et ajouter des piments banane.

 

Et voilà, vous avez tout ce qu’il faut pour vous simplifier la vie lors des soirs d’été ou pour épater les invités de votre prochain party. Et comme la cuisine, c’est souvent de l’essai-erreur, n’hésitez pas à modifier les recettes pour y mettre votre touche personnelle.

Bon appétit !

jennifer-signature-02-jpg verifiedjenevieve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *